Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Je traverse la rue, je vous en trouve !" Quand Emmanuel Macron fait la leçon à un chômeur qui peine à trouver du travail

Pour trouver du travail, il suffit de "traverser la rue". C'est ce qu'a assuré Emmanuel Macron à un homme qui visitait l'Elysée à l'occasion des Journées du patrimoine.
 
Dans les jardins du Palais, le visiteur l'interpelle : "J'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", explique-t-il.
 
"Vous voulez travailler dans quel secteur ?" demande Emmanuel Macron. "A la base, je suis horticulteur. J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas", poursuit le jeune homme.
 
Le chef de l'Etat lui suggère alors de changer de secteur :
 
"Mais si vous êtes prêt et motivé... Dans l'hôtellerie et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier."
 
"Je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", assure alors le visiteur.
 
"Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y !", poursuit Emmanuel Macron, reconverti en conseiller Pôle emploi.

Vraiment con et méprisant ce mec...

Ben vas-y va trouver du travail ?

Donc si je comprends bien, si un charcutier ne trouve pas du travail, il faut qu'il devienne électricien et vice et versa ?

Bizarre, je n'aurai pas confiance en ce nouveau électricien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article