Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer

Le présentateur star du journal de 13 heures de TF1 ne sera pas à l’antenne pendant plusieurs semaines, le temps de sa convalescence.
 
Il a tenu à l’annoncer lui-même, et en toute transparence : le journaliste Jean-Pierre Pernaut, 68 ans, a été opéré mardi matin d’un cancer de la prostate.
 
Celui qui détient le record de longévité aux commandes d’un journal télévisé – il a fêté ses 30 ans de présentation en février dernier — a choisi son compte Twitter pour envoyer un message rassurant sur son état de santé à ses téléspectateurs et 78 000 abonnés. Une démarche rare.
 
« C’est son choix. Jean-Pierre Pernaut a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche », indique-t-on au sein de la chaîne.
 
Au sein de TF1, seule une poignée de personnes était dans la confidence.
 
Ses téléspectateurs les plus fidèles s’étaient rendu compte de son absence à l’antenne ce lundi, ainsi qu’à quelques reprises depuis la rentrée. En moyenne, cinq millions de personnes suivent son JT chaque jour de la semaine à 13 heures, soit 40 % de part d’audience, ce qui en fait à cette heure le journal le plus regardé en Europe.
 
En juin dernier, un sondage Opinionway le sacrait une nouvelle fois présentateur préféré des Français.
 
Sans surprise, c’est son remplaçant habituel, Jacques Legros, qui prendra les rênes des éditions le temps de sa convalescence, « qu’il souhaite la plus sereine possible », indique TF1.
 
Ce n’est pas la première fois qu’un animateur annonce être atteint d’un cancer. Il y a un an, le journaliste et ancien présentateur du journal de 13 heures de France 2 Patrick Chêne, évoquait son cancer de la vessie, dont il est guéri. Il a depuis publié un livre hommage à l’hôpital public.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article