Le JT du 13h de TF1 du 11 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 11 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 11 septembre.

Avignon : Les habitants profitent des conditions estivales

L'automne arrive dans douze jours, mais pour certains, la rentrée est loin d'annoncer la fin de l'été. A Avignon, dans le Vaucluse, quelques vacanciers profitent des conditions estivales pour visiter la ville et flâner au bord de l'eau. Sur ces terres provençales, le thermomètre indique 33 degrés dans la journée, mais les habitants y sont habitués. Il leur suffit juste de bien s'équiper. Il est donc hors de question de penser à la pluie ou à l'hiver puisque le beau temps est encore là. Autant en profiter. 

Auterive : Une rentrée scolaire pas comme les autres !

Les élèves du collège Antonin Perbosc d'Auterive n'ont pas eu l'occasion de vivre une rentrée scolaire ordinaire en 2018. Pour cause, les professeurs de l'établissement entament leur deuxième semaine de grève contre la suppression de deux classes, alors que le collège compte trois élèves en plus. Depuis la rentrée, les élèves passent leur temps dans la cour et ne font pas grand chose de leurs journées. Quant aux enseignants, ils estiment que les conditions de travail sont de plus en plus difficiles. 

Lille : Les pompiers s'inquiètent pour leur sécurité

La mission des sapeurs-pompiers devient de plus en plus difficile. En effet, la récente agression de l'un de ses justiciers, qui a conduit à son décès, a remis en question leur sécurité. Leur syndicat est d'ailleurs reçu ce 11 septembre 2018 auprès du ministère de l'Intérieur pour réclamer une meilleure protection et plus de moyens. Cependant, les agressions et les incivilités peuvent avoir lieu à tout moment et n'importe où, ce qui ont fait évoluer leur façon de travailler. Depuis début 2018, sur 160 000 interventions, 130 sapeurs-pompiers ont dû déposer plainte dans une démarche désormais encouragée. 

Martignas-sur-Jalle : Les policiers municipaux sont armés depuis 1996

En Gironde, dans la commune de Martignas-sur-Jalle, les policiers sont équipés d'armes à feu et ce, depuis l'année 1996. Même s'ils n'ont encore jamais eu besoin de faire usage, leur arme rassure la population et peut dissuader certaines personnes de mauvaise foi. Néanmoins, ils suivent un entraînement régulier au tir et reçoivent un encadrement psychologique spécifique. Les attentats de ces dernières années ont convaincu la municipalité de maintenir le dispositif. Parallèlement à cela, une proposition de loi sera présentée à Edouard Philippe ce 11 septembre 2018 afin d'équiper les policiers municipaux d'armes à feu. Actuellement, seul un policier municipal sur deux est armé dans le pays. 

Secours populaire : Un Français sur cinq ne mange pas à sa faim

Le Secours populaire vient de publier son baromètre annuel sur la pauvreté. D'après cette étude alarmante, un Français sur cinq n'aurait pas les moyens de prendre trois repas quotidiens et de s'alimenter sainement. Une précarité qui a des conséquences sur la qualité des aliments. En effet, il devient difficile de composer des repas équilibrés et ce, même à la campagne. Ce qui oblige certaines familles à changer leurs habitudes alimentaires. 

Comment lancer sa propre marque de lait ?

Des agriculteurs ont partagé leurs expériences et leurs innovations lors du salon international de l'élevage qui a commencé ce 11 septembre 2018 à Rennes. Dans la Loire-Atlantique, des producteurs de lait, comme Elodie Ricordel, ont réussi à lancer leur propre marque dans une chaîne de magasins. Bien que leur produit coûte dix centimes de plus qu'un litre de lait moyen, les consommateurs en achètent par solidarité. 

Villeneuve-Saint-Georges : Les traces des inondations de janvier 2018 n'ont toujours pas été effacées

De nombreuses villes ont été touchées par de grosses inondations en janvier 2018. Celles-ci ont engendré d'énormes dégâts et même huit mois après, leurs traces sont toujours là. A Villeneuve-Saint-Georges par exemple, plusieurs habitants n'ont pas encore pu rejoindre leurs domiciles. Vicente Auguste, lui, est complètement découragé, mais il résiste. En litige avec son assureur, il réalise les travaux lui même. C'est également le cas de ses voisins. 

Éoliennes en mer : Les pêcheurs au Tréport sont en colère

Un parc de 62 éoliennes en mer doit être construit à l'horizon 2021 au large de Dieppe et du Tréport. Contre cette décision, les pêcheurs ont décidé de manifester. Si les responsables du projet affirment avoir pris les précautions suffisantes, les pêcheurs estiment que les travaux provoquent des bruits et perturbent les poissons. 

Ardèche : Profiter des plaisirs de vacances au mois de septembre

Pour bien profiter de leurs vacances, certains vacanciers choisissent de partir après la rentrée scolaire. En cette période, Vallon-Pont-d'Arc et La Baume, où il fait encore très beau, sont des destinations qui plaisent aux touristes, attirés par la fraîcheur de leurs rivières et le charme de leurs villages. De plus en plus de vacanciers décalent leur programme pour apprécier le calme et la tranquillité du mois de septembre, mais aussi pour profiter des prix jusqu'à trois fois moins chers qu'en pleine saison. Dans le département de l'Ardèche, la fréquentation touristique au mois de septembre augmente de 5% en moyenne chaque année depuis 2010. 

Votre histoire : A la rencontre de Pierre Muringer, menuisier à la retraite et passionné de pistolet

Dans cette nouvelle édition de "Votre histoire", direction au sud de Strasbourg, non loin d'Erstein, à la rencontre de Pierre Muringer. Fasciné par les armes à feu et par la boiserie, ce menuisier à la retraite cultive la joie de vivre autour de sa famille et de sa bande d'amis. Dans les coulisses du club de tir de la commune, puis dans son atelier privé, il nous raconte son histoire et les ingrédients qui le maintiennent de si bonne humeur. 

Guerre des champignons en Ariège

Comme tous les ans, les propriétaires de forêts privés et les cueilleurs de champignons sont en brouille. A Foix, dans l'Ariège, on rencontre ceux qui sont à la recherche des plus beaux champignons. Lorsqu'ils en trouvent en quantité, ils reviennent pour en cueillir d'autres. Ce que leur reprochent les propriétaires forestiers, en sus du risque que ces premiers encourrent. Un arrêté en a toutefois limité la quantité quotidienne maximale. 

La récolte du chasselas bat son plein à Moissac

La cueillette du chasselas a commencé à Moissac et durera deux mois. Ce fruit fait partie du produit phare de Tarn-et-Garonne pour son goût et sa couleur dorée. Notons qu'en 1971, le chasselas du Moissac a bénéficié de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) et d'une appellation d'origine protégée (AOP) en 1996. Après la cueillette effectuée uniquement à la main, les grappes doivent être préparées pour la mise en vente. 

Var : La récolte des figues a commencé

A Solliès-Pont, dans le Var, les figues sont prêtes à être dégustées. Ce 11 septembre 2018, Jean-Louis commence la cueillette le matin dans son jardin. Dans la cuisine, sa femme Simone les trie pour en faire des confitures aux figues. Et elle a sa petite astuce.

Une fresque culturelle se dessine dans le ciel de Dieppe

Le Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 2018 se déroule jusqu'au 16 septembre. Cet événement attire des milliers de participants venus du monde entier. Dans une sensation de liberté totale, ils laissent exprimer leur imagination à travers leurs cerfs-volants. Traditionnels, modernes ou encore artistiques, ces derniers sont en plusieurs formes et couleurs. Des spectacles contemplatifs sont également au programme de cette 20ème édition. 

Noyant-d'Allier, un village pas si ordinaire

A première vue, Noyant-d'Allier semble être un charmant village typique d'Auvergne. Mais en réalité, il réserve plein de surprises à ses visiteurs. Décrit par ses habitants comme exotique et chaleureux, il y flotte un air d'Asie. Le village abrite depuis 35 ans une pagode où de nombreux statues de Bouddha sont exposées. Un endroit qui invite au voyage et où le dépaysement est assuré. Et depuis l'arrivée de nombreuses familles d'Indochine en 1955, le village a conservé son accent asiatique. 

Finistère : A la découverte du Fort-Cigogne et de l'école de voile

Les Glénans Situé au centre de l'archipel des Glénan, dans le Finistère, le Fort-Cigogne est un ancien fort militaire. Il a été construit en 1755 par le gouverneur de Bretagne pour contenir l'assaut des bateaux anglais. Nichée sur l'îlot, l'école de voile Les Glénans est le locataire des lieux. On y apprend certes à naviguer, mais aussi à vivre en collectivité. Faisant partie des 18 sites de France qui sont reconnus comme patrimoine en péril, le Fort-Cigogne devrait retrouver une seconde jeunesse. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article