Le JT du 13h de TF1 du 7 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 7 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 7 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 7 septembre.

L'île de Ré retrouve son calme d'arrière-saison

Le port de Saint-Martin, sur l'île de Ré, a retrouvé son atmosphère habituel. Avec un paysage magnifique et une sérénité sans pareille pour ceux qui y vivent, le lieu a subi l'assaut des vacanciers durant l'été. L'arrière-saison, qui est plus calme, est l'occasion pour les habitants de reprendre le travail à un rythme moins effréné. Le calme de la ville profite également aux rares touristes qui flânent encore dans ses ruelles. 

Saint-Hellier : L'école risque de fermer par manque de professeur

En Seine-Maritime, l'Inspection académique souhaite fermer l'école à classe unique dans le village de Saint-Hellier. Le maire s'y oppose depuis des années et jusqu'à ce que le tribunal se prononce, les 46 élèves se partagent le même professeur. L'inspection académique ne voulant pas rajouter un autre professeur, les parents craignent pour l'avenir de l'école et de leurs enfants. 

La migraine, un mal qui gâche la vie de millions de Français

La migraine est bien différente des maux de tête classiques. Outre les céphalées, elle provoque des nausées, des vomissements ainsi qu'une intolérance au bruit et à la lumière. Pouvant durer plusieurs jours chez certaines personnes, la migraine peut être invalidante. Elle risque en effet d'impacter la vie sociale, familiale et professionnelle des individus. Pour la soigner, une quinzaine de médicaments existent mais certains compléments alimentaires sont aussi très efficaces. Par ailleurs, plusieurs nouveaux traitements sont à l'étude pour tenter de mieux soigner cette maladie qui touche 17% à 20% des Français. 

Les attaques d'extrémistes vegans se multiplient

Dans l'Essonne, suite à une attaque de vegans extrémistes, Cédric Neveu, boucher, se retrouve avec une vitrine brisée et des inscriptions taguées sur la façade de sa boucherie. D'ailleurs, les agressions des militants vegans se multiplient ces derniers temps. Ces actes de vandalisme sont condamnés par certains vegans plus modérés. Quant aux clients, ils sont unanimes, "si les vegans aiment les légumes, ils n'ont qu'a en manger mais qu'ils laissent les autres manger de la viande si c'est ce qu'ils veulent". Ces opérations violentes inquiètent la profession. La confédération de la boucherie a alerté les pouvoirs publics sur la situation et opte pour une protection policière. 

Marine Le Pen voit Emmanuel Macron comme le "défenseur d'intérêts privés"

Ce vendredi 7 septembre 2018, Marine Le Pen a décidé de faire sa rentrée politique à la Foire de Châlons. Interrogée sur Emmanuel Macron, la présidente du Rassemblement nationale n'a pas mâché ses mots. "Il s'est mis à dos des pans considérables de la population française et puis surtout, il a perdu la confiance d'un certain nombre de grandes administrations. (...) Loin de lui l'idée de défendre l'intérêt de la France", a-t-elle confié aux journalistes. 

La commune d'Éloyes cherche désespérément un médecin

Depuis le 1er septembre 2018, Éloyes n'a plus de médecin généraliste pour la première fois de son histoire. L'un est parti en retraite et l'autre a déménagé. La population doit ainsi en chercher un, plus loin, pour se soigner. Face à cette situation alarmante, un collectif a été créé pour alerter les autorités et motiver des jeunes médecins à venir s'installer dans la commune. Cette dernière est prête à investir jusqu'à deux millions d'euros dans la création d'une nouvelle maison médicale. 

Antilles : Les sargasses inquiètent de plus en plus

Les sargasses continuent d'envahir les Antilles. En stagnant, elles sèchent, se décomposent et libèrent plusieurs gaz toxiques qui mettent en danger les Martiniquais. Pour les habitants des zones impactées, les gaz qu'émettent ces algues entraînent un mal de gorge, une douleur abdominale, un eczema, des maux de tête, des nausées et des vomissements. De quoi inquiéter les médecins qui lancent un appel à la prudence. 

Le jus d'orange est-il bon pour la santé ?

Le jus d'orange est l'un des boissons préférés des Français. On en consomme près de dix litres par an. Et le choix ne manque pas dans les rayons des supermarchés. Certains proposent même de presser son propre jus sur place. Et pourtant, selon les nutritionnistes, cette boisson ne serait pas tout à fait bon pour notre santé à cause de sa teneur élevée en sucre. Entre pure jus, nectar ou encore jus à base de concentré, voici quelques conseils pour bien choisir son jus d'orange. 

La couverture des livres et des cahiers, la tâche ingrate du début d'année scolaire

La couverture des livres scolaires reste la tâche la plus difficile à faire en période de rentrée. Multipliés par le nombre d'enfants dans chaque famille, ces manuels de collège, qui peuvent atteindre dix par élève, ont pour obligation d'être protégés tout au long de l'année scolaire. La tâche ne s'annonce pas toujours facile même avec l'aide des parents. 

Ecole : Quelques exemples de disciplines efficaces dans le passé

La discipline est l'un des sujets qui viennent en tête quand on parle d'école. Dans le passé, les enfants chahuteurs ont eu droit à un bonnet d'âne et une place au coin. Et leurs punitions allaient encore plus loin : des lignes à recopier ou des heures de colle. Certains élèves ont même été tapés par leurs professeurs. Mais ces derniers temps, les pions ont décidé d'être moins sévères en laissant derrière les sanctions et en optant pour le dialogue. 

"Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday est enfin révélé

À la vue de cette ultime couverture de disque, "Mon pays c'est l'amour", titre dévoilé du 51ème album studio de Johnny Hallyday, une partie du suspense s'est envolée. Les fans vont pouvoir s'emparer de l'objet dès le 19 octobre prochain, date de la sortie du disque et coïncidence jour de la "Sainte Laure". Sa fille Laura aurait d'ailleurs dénoncé le non-respect du choix de son père quant au titre de l'album. Selon elle, le roi du rock aurait préféré "Made in rock'n'roll". Après une guerre d'héritage sans merci, dix chansons sur les douze prévues initialement vont bientôt pouvoir être écoutées. 

Ouverture de la chasse au sanglier dans l'Aude

Beaucoup de passionnés attendaient avec impatience l'ouverture de la chasse. Ce sera dimanche 9 septembre 2018 pour les départements du Sud, mais la Corse et l'Alsace ont déjà pris de l'avance. Dans l'Aude, Julie et Lucas vérifient une dernière fois leurs matériels, car ils ne veulent pas rater l'ouverture. Durant six mois, ils arpenteront la région avec leur meute de chiens pour chasser le sanglier. Découvrez en images comment les chasseurs tracent l'animal. 

Les légumes d'automne font déjà leur apparition dans les marchés

Sur les étals des marchés, les fruits et légumes d'été sont toujours les rois. Toutefois, ceux de l'automne commencent à se faire une place. Champignons, courges, potimarrons et choux-raves ont pris de l'avance. Il faut le dire, 2018 est une année précoce : les légumes ont mûri avec un mois d'avance. Du coup, les maraîchers sont obligés de s'adapter et de penser à des méthodes de conservation jusqu'à que les légumes soient de saison. Pour l'heure, les produits d'été et d'hiver se mélangent. Si certains sont encore orientés vers les salades et les tomates, d'autres se rabattent déjà sur les potimarrons. 

La soupe au pistou, une pure tradition provençale

Au bord de la Méditerranée, l'été indien incite encore à faire la fête au clair de lune. Dans le vieil Antibes, c'est l'occasion de partager une soupe au pistou. Chaque année, les habitants du quartier du Safranier en préparent pour plus de 220 convives. Aux ingrédients habituels est additionné le pistou, un mélange d'ail, de basilic et d'huile d'olive. Après quatre heures de cuisson, la soupe est servie dans une ambiance conviviale. Une tradition provençale en fin d'été. 

Le bridge, un dialogue secret via les cartes

À la Grande-Motte, un festival international de Bridge vient d'avoir lieu. On y a compté trois mille joueurs, chacun a son niveau et le même plaisir partagé de se confronter à la complexité du jeu. Mais il faudrait au moins une année avant de bien jouer. Entre coéquipiers, il faut s'accorder et se faire confiance, et quand rien ne va, la tentation de tricher n'est pas loin. L'astuce est tout simplement de ruser et d'établir des codes. 

Haute-Savoie : A la découverte du Musée de la Poterie d'Evires

En Haute-Savoie, la famille Hermann façonne l'argile depuis des décennies. Leur savoir-faire est authentique et respecte les traditions. Ensemble, père et fils s'attèlent à la confection d'objets uniques, tous fabriqués à la main. Avec un carnet de commande très prestigieux, dont des acteurs et des hôtels, leurs pièces parcourent le monde entier. Derrière les portes du musée familial que Jean Christophe Hermann a créé, plus de 3 000 pièces sont collectionnées. Un endroit qui représente le fruit de plusieurs siècles de travail. 

A la découverte du vignoble de l'Entre-Deux-Mers

Niché entre la Dordogne et la Garonne, l'Entre-Deux-Mers abrite un des plus beaux vignobles du pays. Les deux sœurs Valérie et Christelle Gonthier, viticultrices, produisent par exemple du vin depuis quatre générations dans le village de Saint-Martin-de-Lerm, en Gironde. Elles proposent un vin rouge très caractéristique, fruité et épicé. Une passion que les sœurs Gonthier adorent partager avec les touristes. Découvrez le reste du patrimoine de l'Entre-Deux-Mers en images. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article