Le JT du 20h de TF1 du 10 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 10 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 10 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 10 septembre.

Une incroyable course-poursuite à l'aéroport de Lyon

La scène qui s'est déroulée dans la matinée de ce lundi 10 septembre est irréelle. Après avoir conduit à contresens sur une autoroute, un homme, poursuivi par les forces de l'ordre, est parvenu à s'introduire en voiture sur la piste de l'aéroport de Lyon. Un ouvrier a été légèrement blessé, mais tous les voyageurs s'en sont sortis indemnes. L'individu interpellé est inconnu des services de police, mais serait suivi pour des problèmes psychiatriques, selon ses proches. 

La sécurité est-elle suffisante dans les aéroports ?

L'incident de Lyon a donné des sueurs froides à tous ceux qui sont chargés de sécuriser les aéroports. En effet, le suspect a réussi à déjouer tous les dispositifs. Alors, comment le conducteur a-t-il pu accéder si facilement à cette piste ? Nos moyens d'accès aux aéroports sont-ils protégés ? L'enquête va faire l'objet de réunions, ici et à l'étranger, dans le but de transformer les aéroports en forteresses inattaquables.

Paris : Des blessés graves dans une attaque au couteau

Cela s'est passé dans la soirée du dimanche 9 septembre, au bord du canal de l'Ourcq à Paris. Un homme armé d'une barre de fer et d'un couteau, s'est jeté sur la foule qui était massée près d'un cinéma. L’assaillant serait âgé d'une trentaine d'années, de nationalité afghane. Sept personnes ont été blessées dont quatre grièvement, mais plus aucun pronostic vital n'a été engagé. Pour l'heure, la piste terroriste n'a pas été retenue. 

Ministère des Sports : 1600 postes supprimés ?

Depuis trois jours, le monde sportif redoute une possible suppression de 1600 postes de conseillers techniques sportifs (CTS). Roxana Maracineanu, la nouvelle ministre des Sports, a justement rencontré Édouard Philippe pour en discuter, ce lundi 10 septembre 2018. À l'issue de la réunion, elle a assuré qu'aucun CTS ne perdrait son emploi, mais que leur mode de gestion allait devoir évoluer. 

Fonction publique : Comment supprimer 50 000 postes ?

Au-delà du cas particulier du ministère des Sports, rappelons que le président de la République a prévu de supprimer 50 000 postes de fonctionnaires d'ici 2022. Mais, où ces suppressions de postes sont-elles envisagées ? On en parle avec François Lenglet. 

Marché du jouet : Les enseignes obligées de se réinventer

De nos jours, le marché du jouet est fragile. En effet, en 2018, les ventes ont reculé de deux pourcents par rapport à 2017. Ajouté à cela, les magasins spécialisés sont talonnés par les grandes surfaces et le commerce en ligne. De ce fait, ils ont dû réadapter leur stratégie de vente pour séduire les plus petits, mais aussi leurs parents. 

Réforme sur le Code du travail : Baisse des recours aux prud'hommes

Les ordonnances réformant le Code du travail, en vigueur depuis 2017, ont fait diminuer de 15% le nombre de litiges devant les prud'hommes. Une baisse qui s'expliquer par le plafonnement du montant des indemnités perçues par les salariés, mais aussi par le délai et la complexité des démarches administratives.

Assemblée nationale : Richard Ferrand élu dès le premier tour

Sans surprise, Richard Ferrand sera bien le candidat de La République en marche à la présidence de l'Assemblée nationale. Macroniste de la première heure, il a été élu dès le premier tour avec 64% des voix. Sa principale concurrente, Barbara Pompili, a obtenu un peu moins de 30%. Nos reporters ont pu recueillir les réactions du futur président de l'hémicycle. 

Une rentrée agitée pour les députés de La République en Marche

Les députés La République en Marche ont effectué leur rentrée parlementaire ce lundi 10 septembre 2018. Cependant, quinze mois après leur élection, certains d'entre d'eux sont confrontés à leurs propres électeurs, qui leur font des reproches. Parmi ces derniers, certains ont en effet pointé du doigt la hausse de la CSG et les pensions de retraite qui ne seront plus indexées sur l'inflation.

Islamisme : Comment l'idéologie se propage-t-elle ?

Selon un rapport de l'Institut Montaigne, la puissance des salafistes sur les réseaux sociaux est un phénomène mondial. Sur Twitter, parmi les idéologues les plus suivis, cinq sont des prédicateurs saoudiens. Près d'un million de musulmans seraient ainsi sous l'influence de l'idéologie islamiste, en particulier les jeunes, chez nous. Mais comment expliquer l'influence grandissante des salafistes dans l'Hexagone ? 

J'ai testé pour vous... les sports de la rentrée

Le mois de septembre, c'est aussi le bon moment pour confirmer les bonnes résolutions du printemps : faire du sport et prendre un peu de temps pour soi. Dans notre pays, moins d'une personne sur deux pratique une activité physique régulière. Pour continuer à faire du sport, il faut avant tout se faire plaisir et il existe plein de nouvelles disciplines pour s'amuser. Nous les avons testé pour vous. 

Plastique : Une mission pour nettoyer l'océan

Le projet "Ocean Cleanup" a été conçu par Boyan Slat, dans l'intention de retirer de l'océan Pacifique, l'immense amas de déchets plastiques qui y flotte. Cette tâche titanesque a débuté le dimanche 9 septembre par le départ d'un chalutier du port de San Francisco. Un navire qui traîne un dispositif de 600 mètres de long, capable de récolter des milliers de tonnes de déchets plastiques perdus en mer. 

La question du jour : Comment peut-on réduire la pollution ?

Notre pays a beaucoup de retard en ce qui concerne le taux de recyclage des déchets plastiques, mais nous restons dans la moyenne européenne. Par ailleurs, sachez qu'un sac en plastique met plus de 400 ans à se désagréger. Et comptez plus de 1 000 ans pour une bouteille d'eau jetée dans l'océan. Alors, comment faire pour polluer moins ? C'est notre question du jour. 

Déco : Pourquoi le style scandinave séduit-il ?

La laine, le rotin et le bois clair sont des matériaux très prisés en décoration d'intérieur. Nombreux d'entre nous s'inspirent désormais du style scandinave pour meubler nos cuisines ou nos chambres à coucher. Et cette année 2018, cette tendance minimaliste, simple et accessible avait séduit beaucoup de clients lors du salon Maison et Objet qui fermera ses portes mardi 11 septembre. 

Les champions du monde ont fêté leur titre au Stade de France

Presque deux mois après leur sacre, les Bleus ont fêté dimanche soir leur titre de champions du monde au Stade de France à l'issue du match contre les Pays-Bas (2-1). Une communion totale avec le public pour oublier la parade express sur les Champs-Élysées. Retour en images sur les moments forts de cette célébration. 

Curcuma, l'épice aux mille vertus

C'est une épice redevenue subitement à la mode alors qu'elle est connue depuis l'Antiquité. Le curcuma, originaire d'Inde, est l'ingrédient principal du curry. Il est très prisé pour son goût délicat, mais aussi pour ses vertus médicinales. Reportage entre la région parisienne et le Tamil Nadu au sud de l'Inde. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article