Le JT du 20h de TF1 du 6 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 6 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 6 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 6 septembre.

États-Unis : Donald Trump attaqué au sein de la Maison-Blanche

C'est sans doute le coup de poignard dans le dos le plus violent jamais reçu par un président en exercice. Une attaque portée de l'intérieur par un membre éminent de son administration. Intitulé "Je fais partie de la résistance au sein de l'administration Trump", cette tribune anonyme est un réquisitoire implacable. En le découvrant, Washington s'est réveillé ce jeudi 6 septembre, choqué. 

Arrêts de travail : Pourquoi augmentent-ils ?

Les salariés du privé ne se sont jamais autant absentés de leurs entreprises cette année 2018. En moyenne, 17 jours par an, contre un peu plus de 16 il y a trois ans. Les plus concernés sont les femmes, les jeunes actifs et les seniors. Alors, comment peut-on expliquer cette hausse. Quelles en sont les raisons ? Et quels sont les secteurs d'activité les plus touchés ? 

Pour sa rentrée, Gérard Larcher tire la sonnette d'alarme

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a fait une autocritique en reconnaissant le manque d'"humilité" de l'exécutif. Un avis partagé par le président du Sénat, qui a effectué sa rentrée politique ce jeudi 6 septembre. En effet, Gérard Larcher a dénoncé la méthode Macron durant sa conférence de presse : le "en même temps" et "les limites de ce concept que l'on disait novateur". 

Bagarre à Orly : Booba et Kaaris devant les juges

Ce jeudi 6 septembre, les deux rappeurs, Booba et Kaaris, se sont retrouvés à la barre. Rappelons-le, les frères ennemis et leurs clans s'étaient battus en plein aéroport le mois d'août dernier, provoquant la fermeture d'un terminal à Orly. Le procès doit donc déterminer les responsabilités de chacun. Les chanteurs encourent une peine maximale de dix ans de prison, pour vol et violences en réunion. 

Portable au collège : L'interdiction est-elle respectée ?

Le portable est désormais interdit à l'école. En effet, c'est l'une des grandes nouveautés de cette rentrée 2018. Pourtant, dans certains collèges, les élèves ont encore une petite marche de manœuvre. Un aménagement dans le règlement intérieur a donc prévu la possibilité d'utiliser son téléphone, entre midi et 14 heures. Alors, comment appliquer concrètement cette mesure ?

Mode : Les ados fans des années 80

Comme chaque année, nos enfants ont forcément soigné leur look pour faire bonne impression à la rentrée. Aux abords des collèges et des lycées, c'est le nouvel uniforme. Un jean taille haute pour les filles, et sweatshirt à capuche pour les garçons. Puis, tennis vintage blanche pour tout le monde. Une mode relancée sur les réseaux sociaux, par des jeunes femmes à l'allure rétro. 

Album posthume de Johnny Hallyday : "Mon pays, c'est l'amour"

À peine sorti de l'adolescence, Johnny Hallyday était déjà l'idole des jeunes. Dans les derniers mois de sa vie, le rockeur a trouvé l'énergie d'enregistrer un dernier album, le 51ème, dont le titre est "Mon pays, c'est l'amour". Sa sortie est prévue le 19 octobre. Désormais, chaque détail va être commenté : du choix de la photo sur la pochette, au titre définitif. 

Allemagne : Le sentier des cimes en Forêt-Noire

À Bad Wildbad en Forêt-Noire, la promenade commence comme n'importe quelle randonnée, mais progressivement, le chemin prend de la hauteur. Une tour s'élevant à 40 mètres d'altitude, un pont suspendu à 60 mètres au-dessus du sol... tout cela représente la dernière tendance des parcs naturels. Ainsi, en 2017, 250 000 visiteurs ont fait le déplacement pour profiter de la vue impressionnante qu'offre le lieu. 

Deuxième étoile des Bleus : Les clubs font le plein

Après la folie des célébrations, on assiste désormais à un boom d'inscription dans les clubs amateurs, des enfants âgés de cinq à douze ans. Rappelons qu'après la victoire en 1998, la pratique du football a explosé. La Fédération Française de Football a enregistré 240 000 licences supplémentaires la saison suivante. Cette année 2018, elle s'apprête à accueillir 350 000 nouveaux adhérents. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article