Le JT du week end 13h de TF1 du 2 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 2 septembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 2 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 2 septembre.

Quels sont les freins du prélèvement à la source ?

Des tests pour la mise en place de la réforme sur le prélèvement à la source ont été faits. Mais le bilan inquiète. Depuis un an, selon le journal Le Parisien, les résultats jouent aux montagnes russes d'un mois à l'autre. Tantôt, les résultats sont impeccables, tantôt, ils sont truffés d'erreurs. Le ministre des Comptes Publics rassure, les erreurs ont été résolues et le dispositif technique fonctionne. Avec le risque d'un couac technique et la peur d'un choc psychologique pour les Français, la réforme sur l'impôt pourra-t-elle être actée en janvier 2019 ? La décision devrait être prise ce mardi 4 septembre 2018 lors d'une réunion à l'Elysée.

Une rentrée délicate pour les députés LaRem

Les parlementaires de la République en Marche ont une lourde mission à partir du mois de septembre 2018. Ils ont comme objectif de défendre la politique de l'exécutif. Pour ce faire, certains députés macronistes ont décidé de prendre les pouls des électeurs sur les marchés. Une occasion également d'écouter les opinions de ceux-ci. Quels sont les sujets qui fâchent les Français en cette rentrée ? 

Fournitures scolaires : La rentrée se fait sentir dans les grandes surfaces

Les vacances sont terminées. Pour la plupart des écoliers, les cartables pour la rentrée sont déjà prêts avant le départ de vacances d'été. À un jour de la rentrée scolaire 2018-2019, plusieurs parents et enfants se ruent dans les grandes surfaces pour acheter les fournitures scolaires ou pour faire les dernières emplettes. Faire ses courses à la dernière minute permet d'éviter la queue dans les rayons. Du côté des cartables, il y a encore l'embarras du choix.

Présidentielle au Brésil : Lula est hors-jeu

Le système électoral brésilien a ce signe particulier que même l'ancien président Lula a pu faire campagne malgré son incarcération. Mais le samedi 1er septembre 2018, il a été déclaré inéligible par le Tribunal supérieur électoral. La loi appelé "casier vierge" exclu du scrutin tous les candidats ayant été condamnés pour corruption. Il n'y aura donc plus d'élection pour lui. D'ailleurs, son nom devra être effacé de tous les spots et de tous les tracts, même s'il reste une possibilité d'appel devant la Cour suprême. 

Match Nîmes-PSG : Le câlin de Neymar à un jeune admirateur a conquis le public

Le match opposant Nîmes à PSG le 1er septembre 2018 a été difficile, notamment pour Neymar. En effet, la star brésilienne a été maltraitée sur le terrain. Il a également été sifflé et moqué par les supporters nîmois. A la fin du match, Neymar a été intercepté par un jeune garçon, portant un maillot de l'Equipe de France floqué Mbappé. Il l'a tout de suite serré dans ses bras et lui a offert son maillot. Ce geste a changé l'image du joueur vis-à-vis du public. 

Et si on utilisait du papier écologique à base de pierre ?

En Bretagne, une entreprise fabrique des papiers faits à base de pierre. Entièrement recyclables, ces feuilles ont plus de fonctions. Elles sont plus solides que le papier traditionnel et résistent à l'eau. Dans le pays, des dizaines de tonnes de feuilles de papiers en pierre se sont déjà écoulées en quelques mois seulement. Les utilisateurs ne regrettent pas leur choix. L'ambition de ces entrepreneurs est de créer une usine de fabrication en la matière. 

Les livres sur la culture générale font des passionnés

Ces dernières années, le rayon "Culture G" s'est beaucoup développé. Il était autrefois réservé principalement au secteur scolaire. Actuellement, il touche toutes les tranches d'âge. Le dernier best-seller du secteur s'intitule "Culturissime" avec plus de 600 pages d'histoires. Derrière ce succès, Jean-François Pepin et Florence Braunstein, deux enseignants chercheurs et auteurs de la "Culture générale pour les nuls", qui ont compris que pour faire vendre, la "Culture G" devrait être ludique. "Le lecteur doit trouver du plaisir dans la lecture. On n'arrive pas à apprendre si ce n'est pas agréable.", ont-ils constaté. Cet engouement pour la connaissance générale se décline également sur internet. 

Zoom sur les traces de Dracula

Qui dit Transylvanie dit Dracula. Son histoire a fait l'objet de multiples adaptations au cinéma et en littérature. Dracula est une légende inspirée d'un Seigneur des Carpates en Roumanie. L'équipe de TF1 a emprunté un circuit sur les traces du Comte, avec notamment la visite de son ténébreux château. Mais avant d'explorer la demeure, une petite halte s'impose à Sighisoara, la ville natale de Dracula, ou plus exactement Vlad Tepes. Si les vampires ne font plus vraiment peur de nos jours, les ours occupent le circuit. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article