Le JT du week end 13h de TF1 du 8 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 8 septembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 8 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 8 septembre.

Un échange savoureux entre Macron et Mélenchon sur le Vieux-Port de Marseille

Emmanuel Macron et son principal opposant, Jean-Luc Mélenchon, se sont rencontrés par hasard le soir du 7 septembre 2018 sur le Vieux-Port de Marseille. A l'image, le rendez-vous semblait assez organisé. Les deux hommes ont même échangé quelques mots et se sont lancés des compliments devant les caméras. Alors que dans la matinée, le député de la France insoumise a encore qualifié le chef d'Etat de "plus grand xénophobe". Questionné sur le sujet, celui-ci n'assume pas son propos et a rapidement changé de conversation. 

"Marche pour le climat", un mouvement initié par Maxime Lelong

Effaré par la démission de Nicolas Hulot, Maxime Lelong a décidé de créer un évènement pour l'écologie sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont été ensuite intéressées par les problématiques soulevées par le jeune homme. Des marches pour le climat vont alors se dérouler un peu partout dans le pays ce 8 septembre 2018, notamment dans les grandes villes telles que Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon. A noter que cette mobilisation coïncide avec la journée mondiale pour le climat. Par ailleurs, 700 scientifiques ont lancé l'alerte aux politiques en signant une tribune dans Libération. L'objectif étant de les bousculer sur les problématiques environnementales.

Etats-Unis : Obama fustige Trump

A deux mois des élections de mi-mandat, Barack Obama sort du bois. Devant des étudiants de l'université de l'Illinois, l'ex-président démocrate a dénoncé le 7 septembre 2018 les turpitudes de son successeur à la Maison Blanche. Il n'a pas également manqué de faire allusion aux propos d'une tribune anonyme publiée dans le New York Times. Celle-ci a en effet révélé une résistance silencieuse à la Maison Blanche contre Donald Trump. Comment le président américain a-t-il réagi face à cette offensive de son prédécesseur ?

Fermeture d’écoles : Le phénomène gagne Paris

Dans la capitale, de plus en plus de cours de récréation sont désertées. En l'espace de trois ans, douze écoles ont été fermées soit près de 3 000 élèves concernés chaque année. Bien d'autres subiront le même sort pour la prochaine rentrée. En effet, de nombreuses familles ont déménagé aux alentours de Paris à cause du prix exorbitant de l'immobilier dans certains arrondissements. De ce fait, les écoles dans les périphéries, comme à Montreuil par exemple, ont dû rajouter des classes supplémentaires pour accueillir ces enfants. Face à l'afflux, de nouveaux établissements pourraient même voir le jour.

Un camping qui n'a ni gérant ni salarié à l'île de Ré

Si la plupart des Français ont fait leur rentrée, d'autres continuent leurs vacances. Pour les accueillir, il y a de nombreux lieux particuliers. A l'île de Ré, par exemple, il existe un camping qui n'a ni gérant ni salarié. Il n'y a que des adhérents d'une association de campeurs. Du ménage à la comptabilité, ce sont les clients qui s'occupent de tout. Pour le fonctionnement de ce lieu de vacances, chacun doit donner une demi-journée durant son séjour.

Quatre à table : Spécial apéritif dînatoire

Alexandre Neveu, chef cuisinier à Metz, a accepté de relever le défi de ce 8 septembre 2018. Avec moins de 30 euros, il nous a préparé des apéritifs dînatoires pour quatre personnes. Au menu : tartare de thon, boulettes kefta, samoussas au poulet, verrines chaudes de patate douce à la chantilly et lait de coco, sucettes de chèvre et tomates caramélisées aux épices.

Japon : Le sumo s'ouvre aux femmes

A l'origine, le sumo a été utilisé par les Japonais pour faire un rituel religieux dans le but d'obtenir les faveurs des dieux. Depuis des siècles, il a été réservé aux hommes. Les femmes, jugées impures à cause de leurs menstruations, n'étaient pas autorisées à assister aux combats. De nos jours, quelques clubs amateurs ouvrent leurs portes aux Japonaises passionnées. Jusqu'ici, les lutteuses peuvent participer aux tournois amateurs mais pas aux tournois professionnels.

Week-end à Séville

Située dans le sud de l'Espagne, Séville est une ville qui regorge de trésors et de monuments. Elle abrite de nombreux endroits spectaculaires comme la place d'Espagne. Ayant une forme semi-circulaire, cette dernière représente deux bras ouverts. Inaugurée en 1920, elle a été construite dans le but de montrer la grandeur de l'Espagne. Mais de nos jours, la place est devenue un site touristique incontournable et un lieu de tournage de film. On y trouve également la cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale gothique au monde. Découvrez en images les bons plans pour un week-end inoubliable dans cette ville andalouse et les endroits insolites qu'elle abrite.

Suisse : Un paradis végétal qui se plait en altitude

Situé à 1 500 mètres d'altitude, le jardin de Flore-Alpe, en Suisse, est un paradis végétal. D'aspect naturel et sauvage, celui-ci a pourtant été entièrement reconstitué. Des terrasses et des corniches tout à la gloire de ces plantes alpines qui se plaisent particulièrement en altitude. Jean-Luc Poligné, botaniste, a consacré près de 20 ans de sa vie pour s'en occuper et pour mieux comprendre cette nature de montagne. Plus de 4 000 espèces différentes y sont répertoriées. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent admirer ce lieu enchanteur perché au-dessus des rochers.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article