Le JT du week end 20h de TF1 du 15 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 15 septembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 15 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 15 septembre.

Tempête Florence : La Caroline du Nord sous les eaux

La Caroline du Nord va-t-elle disparaître, sous des quantités monumentales de pluies ? C'est ce que craignent ce samedi 15 septembre les autorités américaines. L'ouragan Florence a été rétrogradé en tempête, mais cette dernière n'avance plus qu'à quatre kilomètres par heure et déverse des trombes d'eau sur son passage. Des millions d'habitants pourraient-être bientôt privés d'électricité. 

Typhon aux Philippines : Des vents à plus de 300 km/h

Mangkut a balayé le nord des Philippines avec des vents de plus de 300 km/h. Considérée comme le plus puissant typhon de cette année 2018, cette catastrophe naturelle a déjà fait huit morts. Un bilan provisoire qui pourrait très vite s'alourdir, selon les secouristes. Après avoir quitté les terres philippines, le phénomène se dirige désormais vers l'Est de la Chine. 

Patrimone : Le tour de France des visites insolites

Les files d'attente se sont formées très tôt ce samedi devant la plupart sites historiques ouverts. Pour cause, en cette 35ème édition des journées du Patrimoine, bon nombre d'entre nous ont été prêts à patienter pendant des heures pour faire quelques voyages dans le temps. De nombreuses belles surprises ont pimenté la journée. 

Journées du Patrimoine 2018 : Quatre heures d'attente pour voir l'Élysée

Cette année 2018, la palme des fréquentations revient une nouvelle fois aux lieux de pouvoir inaccessibles en temps normal, avec en tête évidemment l'Élysée. Les files d'attente se sont formées très tôt. Et certains ont même patienté pendant quatre heures. À l'intérieur, le palais a mis à la disposition des visiteurs une boutique de souvenirs où les gens peuvent acheter des mugs, des tee-shirts floqués des citations d'Emmanuel Macron. 

Patrimoine : Découvrez les trésors du Mobilier national

Si notre patrimoine est si riche, ce que la question de sa préservation s'est posée il y a déjà des siècles. En effet, durant son règne, Louis XIV a fait créer ce qu'on appelle aujourd'hui Mobilier national, un fabuleux garde-meuble comparable à une caverne d'Ali Baba. Dans ses inventaires, on compte près de 130 000 objets entretenus par 250 techniciens d'art. 

Peste porcine : Les éleveurs se protègent

Les éleveurs de porcs à la frontière avec la Belgique sont en état d'alerte depuis 48 heures. Et pour cause, deux sangliers atteints de la peste porcine africaine ont été détectés dans la zone. Bien que cette maladie ne soit pas transmissible à l'homme, elle peut en revanche décimer des élevages entiers. Ainsi, certains éleveurs ont déjà adopté des mesures d'hygiène drastiques. 

Santé : La téléconsultation désormais remboursée par la Sécurité Sociale

La téléconsultation sera peut-être la solution face aux déserts médicaux. Depuis ce samedi 15 septembre 2018, elle est remboursée par l'Assurance maladie. Testée pendant deux ans, la fiabilité de ces examens à distance a finalement été démontrée. En effet, 80% des consultations peuvent être réalisées avec cette médecine 2.0. La limite de l'exercice est l'absence de palpation du malade. Cet examen est indispensable pour les 20% restantes. 

Mesures fiscales : A quoi faut-il s'attendre ?

Les contribuables ont jusqu'à ce samedi 15 septembre 2018 à minuit pour choisir le taux d'impôt à la source qui leur sera appliqué à partir de janvier 2018. Après ce casse-tête, d'autres mesures fiscales vont aussi entrer en vigueur dès octobre prochain. Dans une période déjà assez confuse, ces dernières ne vont pas faciliter la vie des citoyens. Alors, à quoi faut-il vraiment s'attendre avec tous ces changements ? 

Vaisselle en plastique : Sa disparition est programmée pour janvier 2020

Dans la nuit du 14 septembre 2018, les députés ont voté une loi, qui va avoir de grandes conséquences sur notre vie quotidienne. Après l'interdiction des pailles, les gobelets, les assiettes et tous les contenants en plastique sont appelés à disparaître à partir de janvier 2020. Il va falloir donc sacrément changer nos habitudes. Et pour cause, on utilise 1,5 milliards de couverts et trois milliards de pailles en plastique chaque année. 

Belle-Île : La deuxième vie des meubles et des objets

Pour réduire nos déchets, le recyclage est la solution idéale. Avec cette idée comme leitmotiv, des associations ont ainsi monté des ressourceries. Ces derniers sont des structures qui œuvrent pour la promotion du recyclage, le réemploi et la réutilisation des objets. Ainsi, on peut y acquérir des meubles ou des électroménagers de seconde main pour quelques euros seulement. À Belle-Île dans le Morbihan, la ressourcerie est même devenue un endroit incontournable. 

Toutes à l'école : Le bac pour changer de vie

Cela fait dix ans qu'à l'édition du week-end nous soutenons l'association "Toutes à l'école". Cette association créée par la journaliste Tina Kieffer en 2005 propose une scolarisation de haut niveau aux petites filles cambodgiennes les plus démunies. Des élèves pris en charge depuis le CP. Et cette année, les premières ont passé le bac. 

Le lynx ibérique sauvé de l'extinction

Le lynx d'Espagne était longtemps considéré comme le félin le plus menacé au monde. Il n'était plus qu'une centaine en 2002. Mais l'espèce a frôlé l'extinction grâce à un ambitieux programme de reproduction. Sa population est aujourd'hui estimée à 600 individus en vingt ans. 

Picasso, l'expo du siècle

À Paris, le monde de l'art s'apprête à vivre un événement unique. À partir de mardi 18 septembre 2018, le public pourra en effet visiter l'exposition consacrée aux périodes bleu et rose de Pablo Picasso. Des tableaux peints entre 1900 et 1906. Le peintre espagnol est alors au début de sa carrière, mais son génie est déjà là. Il aura fallu plusieurs années au Musée d'Orsay pour rassembler ces oeuvres et convaincre les collectionneurs privés. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article