Le JT du week end 20h de TF1 du 23 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 septembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 septembre.

L'automne arrive en coup de vent

Un fort coup de vent a balayé le Nord du pays ce dimanche 23 septembre 2018. Avec des bourrasques à près de 100 km/h, la tour Eiffel a bien failli perdre certaines de ses antennes. Le vent a aussi soufflé très fort sur le littoral Nord. Il en fut de même dans l'Est, où trois départements sont toujours en vigilance orange jusqu'à 22 heures.

Le Sud vit toujours à l'heure de l'été

Alors que l'automne s'installe dans le Nord du pays, l'été fait de la résistance dans la moitié Sud. Entre Boulogne-sur-Mer et Montpellier, on a enregistré 23 degrés de différence ce dimanche 23 septembre 2018. En plus de cette amplitude thermique remarquable, un record inquiétant a également été battu dans les Pyrénées. En effet, il n'a plus gelé au Pic du Midi depuis 101 jours consécutifs.

Disparition à Strasbourg : Nouveaux témoignages à charge contre le principal suspect

À Strasbourg, la famille de Sophie Le Tan, une étudiante portée disparue depuis le 7 septembre, s'accroche au dernier espoir. De nouvelles recherches ont été organisées ce dimanche 23 septembre pour la retrouver. Du côté du suspect, Jean-Marc Reiser, les témoignages se sont multipliés après son arrestation. Ce dimanche 23 septembre, il a été décrit par son professeur d'histoire, comme un homme froid et très discret sur son passé.

Femmes battues : L'appel de Muriel Robin

Longtemps considérées comme des violences ordinaires, les violences conjugales sont toutes aussi meurtrières. Ce dimanche 23 septembre, un appel lancé par Muriel Robin, a été signé par 87 autres personnalités. En effet, l'actrice, qui incarnera Jacqueline Sauvage à la télévision, y dénonce le manque de moyens dans notre pays, alors qu'une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Explosion dans un campement de sans-abri : Des militaires blessés

Ce dimanche 23 septembre 2018, un réchaud à gaz a prix feu dans un campement de sans-abri dans le bois de Vincennes, à Paris. L'incendie a blessé six militaires de l'opération Sentinelle, qui tentaient de sécuriser la zone. Un accident qui évidemment repose la question de la vulnérabilité des personnes à la rue.

Combats clandestins : Peut-on endiguer le phénomène ?

Les combats entre jeunes pour le plaisir, mais organiser de façon totalement clandestine, se multiplient partout dans le pays. Une pratique sans aucune règle et qui peut atteindre de très haut niveau de violence. Pour Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault, la meilleure façon de l'encadrer serait encore de la légaliser.

Reproduction en danger : Le sperme humain s'appauvrit

C'est un chiffre qui fait réfléchir sur l'impact de nos modes de vie sur notre santé. En 40 ans, le nombre de spermatozoïdes a baissé de 50% chez l'homme. La qualité du sperme s'est également dégradée. Un constat qui explique de nombreux cas d'infertilité. L'enjeu est donc crucial. Par ailleurs, les médecins n'ont plus vraiment de doute sur les causes de cet appauvrissement.

Agriculteurs bio : Des aides qui se font attendre

Le bio s'est développé ces dernières années grâce notamment aux aides publiques. Mais voilà un signal qui pourrait décourager plus d'un cultivateur. Certaines subventions n'ont pas été versées depuis 2016. Des retards de paiement qui ont mis plusieurs exploitations dans la difficulté. En effet, les subventions représentent 50% du chiffre d'affaires des agriculteurs bio. Pour eux, ce désengagement de l'État est vécu comme un abandon.

Projet de loi de Finances 2019 : A quoi peut-on s'attendre ?

Notre pays a besoin de 1 292 milliards pour pouvoir fonctionner. Alors, l'exécutif a-t-il une marge de manœuvre face à ce budget ? En effet, la marge est très faible, parce que nos dépenses publiques auront progressé d'au moins 20 milliards d'euros, avant même que le ministre du Budget ait le temps de dire un mot. Alors, est-il envisageable que l'État puisse dépenser moins ?

Nicolas Dupont-Aignan mènera une "liste d'union pour les élections européennes de 2019"

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé ce dimanche qu'il sera tête de liste aux élections européennes de mars 2019. "Allez, vous le savez déjà ! J'ai l'honneur de vous annoncer ma candidature. Je conduirai une liste d'union pour les élections européennes de 2019", a-t-il déclaré. Le président de Debout la France ne souhaite manifestement pas renouveler son alliance avec Marine Le Pen, comme il l'avait fait au second tour de la présidentielle de 2017.

Transports en commun : La galère dans les petites villes

On pourrait croire qu'ils sont efficaces, mais c'est loin d'être le cas. À cause du désintérêt que portent les pouvoirs publics sur les réseaux de bus, les services de transports en commun dans les petites agglomérations sont devenus défectueux. Par exemple, certaines petites villes ne disposent que d'un réseau d'autobus pour traverser l'espace territorial alors que cette activité est une nécessité.

Les alternatives aux emballages plastiques

C'est une révolution qui va bouleverser nos habitudes. En 2020, l'utilisation des assiettes, des couverts et des gobelets en plastique sera interdite. Mais heureusement, des chercheurs ont déjà réfléchi à une alternative. On pourra même jeter une bouteille sans problème dans la mer. Fabriquée à base d'agar-agar, une algue rouge, elle se solidifie une fois pleine et se décompose une fois vide. Cette bouteille s'autodétruit en seulement quelques jours. Une scientifique française a aussi développé des barquettes ressemblant à s'y méprendre à du plastique à un détail près : Elles sont totalement biodégradables. Ces barquettes sont, en effet, réalisées à partir de déchets agricoles, comme les eaux de laiteries mélangées à des pailles. Autre alternative : La barquette intelligente. Plus besoin de date limite de consommation ou de sentir l'aliment, celle-ci vous informe si vous pouvez ou non consommez le produit. Quand l'aliment se détériore, la barquette libère en effet des composants chimiques qui feront changer l'emballage de couleur. Lorsque ce dernier est rouge, le produit n'est plus consommable.

Abbaye d'Oelenberg : Les pâtes des business moines

En Alsace, les moines de l'abbaye Notre-Dame d'Oelenberg sont devenus de vrai businessman. Pour cause, ils ont dû subvenir à leurs besoins étant donné que le monastère n'est plus aussi riche qu'auparavant. Toutefois, le magasin monastique n'a rien à avoir avec les entreprises classiques pour ne pas perdre l'âme et renier les valeurs de l'église.

Jean Dujardin de retour sur le grand écran dans "I feel good"

Jean Dujardin fait son retour sur le grand écran dans la peau de Jacques, un bon à rien qui rêve de devenir riche. Il va échouer dans une communauté Emmaüs près de Pau, dirigée par sa sœur communiste Monique. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent. "I feel good" sortira en salles mercredi 26 septembre 2018. Les réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine ont décidé de le tourner aux côtés des vrais compagnons de l'abbé Pierre. L'acteur Oscarisé pour son rôle dans "The Artist" est venu sur notre plateau pour en parler.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article