Le JT du week end 20h de TF1 du 7 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 7 septembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 7 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 7 septembre.

Écarts de salaires : Un amendement pour plus de transparence ?

"Combien gagne votre patron ?" Cette question taboue chez nous devrait bientôt devenir la règle. En effet, un amendement à la loi Pacte prévoit de rendre publics les écarts de salaires au sein des entreprises de plus de 1000 salariés. L'objectif est de réduire les inégalités. Si elle est votée, cette mesure pourrait être appliquée dès 2019. 

Androcur : Le nouveau scandale du médicament

L'Androcur est un médicament utilisé par des dizaines de milliers de femmes dans tout l'Hexagone pour traiter, notamment, une pilosité excessive ou tout simplement une acné. Toutefois, une récente étude a pu prouver que ce traitement hormonal multipliait par 20 les risques d'avoir une tumeur au cerveau.

Brésil : Le favori de la présidentielle poignardé

Jair Bolsonaro, candidat de l'extrême droite à la présidentielle au Brésil, a été poignardé alors qu'il s'offrait un bain de foule. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital où son état a pu être stabilisé. Devant les interrogations des policiers, son assaillant, un ancien militant du parti de gauche, a affirmé avoir agi pour des motifs religieux.

Satellites : Notre pays espionné par la Russie ?

Tenant compte de l'évolution des technologies, les conflits actuels se gagneront ou se perdront à l'avenir à travers le contrôle de l'espace. D'ailleurs, la ministre française des Armées, Florence Parly, a confirmé ce vendredi 7 septembre 2018 que l'un de nos satellites, l'Athena-Fidus, avait été espionné par les Russes. Une affaire qui relance la course moderne à la conquête spatiale.

Pirate informatique : Park Jin Hyok, le hacker du siècle Pendant l'été 2017

Une vaste attaque surnommée "Wannacry" avait été lancée contre 300 000 ordinateurs à travers le monde. Une cyberattaque qui a causé des millions de dollars de pertes à des entreprises. La justice américaine croit avoir trouvé le coupable. Il s'agit de Park Jin Hyok, un hacker nord-coréen membre du groupe Lazarus, une organisation de cybercriminels à la solde du régime de Pyongyang.

Emplois fictifs : Marine Le Pen de nouveau convoquée par les juges

Marine Le Pen a fait sa rentrée ce vendredi 7 septembre 2018. La présidente du Rassemblement National était à la foire de Châlons-en-Champagne. Au cours de ce déplacement, elle a annoncé qu'elle était à nouveau convoquée par les juges. Une convocation qui survient dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires européens.

Manuel Valls : La tentation de Barcelone ?

Manuel Valls a décidé de rebondir à l'étranger, dans sa ville natale. L'ancien Premier ministre devrait prochainement officialiser sa candidature à la mairie de Barcelone. L'idée semble être risquée pour l'ex-locataire de Matignon, mais cela fait pourtant des semaines, voire des mois qu'il s'y prépare.

Orages : L'année des coups de foudre

D'après les calculs de Météorage, notre pays a déjà connu cette année 2018 deux fois plus d'impacts de foudres qu'en 2017. Depuis le mois de janvier, on en a compté près de 700 000 sur tout le territoire. C'est d'ores et déjà plus que le record établi au cours de l'année 1995. Alors, comment peut-on expliquer ce phénomène ? D'où viennent tous ces éclairs ?

Crèches : Les signes avant les mots pour exprimer les besoins

Dans les crèches, quand ils ne savent pas parler, les enfants expriment souvent leurs frustrations par des cris stridents. Ainsi, afin de les aider, une structure a décidé de leur apprendre la langue des signes, au moins pour les demandes les plus élémentaires. Mais, cela a-t-il permis de baisser le volume sonore ?

Made in France : Une PME spécialiste en blouse d'écolier au tableau d'honneur

Les blouses d'écoliers, cette entreprise de la Loire en a fait sa spécialité. Elle en fabrique 3 000 pièces par an. Des modèles vendus entre 20 et 30 euros sur internet à des écoles privées ou des particuliers. Une production relancée il y a dix ans à la demande de plusieurs établissements scolaires. Selon un sondage, six parents sur dix seraient favorables au retour de la blouse à l'école publique.

7Logement : Astuces pour gagner de la place dans les petites surfaces

Dans notre pays, 20% des logements font moins de 35 mètres carrés, alors que les villes sont de plus en plus peuplées. Alors, comment faire rentrer un trois pièces dans un studio ? Le couchage étant incontournable, il est désormais possible de trouver des convertibles de 120 centimètres de large, pour les petits appartements. C'est ce que nous propose Lai-Sze Lau, fondateur de MyCreationDesign.com.

Seconds vins des grands crus : Une bonne affaire ?

Certains millésimes du château Cos d'Estournel valent plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pourtant, lors des foires aux vins, il est possible de trouver en rayon des bouteilles à environ 40 euros, soit trois à quatre fois moins chères que les grands crus. Il s'agit des seconds vins. Ces derniers sont considérés comme des grands vins à part entière depuis 20 ans. Mais, sont-ils pour autant une bonne affaire ?

Tendance : La danse fait son retour

Depuis cinq ans, les passionnés de la danse investissent la place de la République à Paris. Ils sont parfois plus de 300 à s'y retrouver le mardi et le jeudi pour swinguer. De la country à la kizomba, en passant par le swing, nous aimons de plus en plus nous déhancher. D'ailleurs, les inscriptions dans les écoles de danse augmentent de 15% tous les ans. Alors, comment expliquer cela ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article