"Le Théâtre des 2 ânes : 100 ans et toutes ses dents" sur Paris Première dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre à 0h55 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Le Théâtre des 2 ânes : 100 ans et toutes ses dents" sur Paris Première dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre à 0h55

"Le Théâtre des 2 ânes : 100 ans et toutes ses dents" sur Paris Première dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre à 0h55

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre à 0h55, Paris Première proposera "Le Théâtre des 2 ânes : 100 ans et toutes ses dents" présentée par Corinne Tong-Chaï.

Sur les planches du théâtre des 2 ânes sont nés les plus grands humoristes. Ce lieu mythique fête son jubilé cette année ; l'occasion de retracer son histoire dans un documentaire exceptionnel !

Son nom cache une rareté intellectuelle, une race poitevine centenaire. Sa longévité n'a d'égale que son insolence. La guerre a eu sa peau mais il a su faire peau neuve pour mieux braire. Les politiques les plus intelligents ont goûté son humour gaulois et les autres l'ont regretté ! Son impertinence de bourrique a perduré comme son entêtement. Il est le dernier encore debout, dirigé depuis 21 ans par Jacques Mailhot, l'un des piliers de l'émission satirique « La Revue de presse ».

Le théâtre des 2 ânes, au 100 boulevard de Clichy, c'est l'étable des chansonniers de tout temps. De Pierre Dac à Laurent Gerra, de Pierre-Jean Vaillard à Jean Amadou, d'Anne Marie Carrière à Florence Brunold en passant par Maurice Horgues, Robert Rocca et Arletty, des trois baudets aux 2 ânes il n'y a qu'une marque de sabot…

De sa genèse en 1916 à son centenaire en 2016, le théâtre des 2 ânes en a vu de toutes les couleurs… Son histoire se confond avec celle d'une tradition française : l'humour politique et sa satire irrévérencieuse. Son premier siècle est une belle occasion de le raconter.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article