24 Septembre 2018
hier soir, les locaux des magazines "Garçon Magazine" et "Qweek" ont été vandalisés par des individus homophobes. Des personnes se sont introduit dans l'immeuble situé dans un quartier animé de Paris, où s'était installée la rédaction, et ont volé ordinateurs, archives web (disque dur...), écrans. Des insultes homophobes ont également été taguées.
Le manager du 1er média gay de France, Christophe Soret, avait indiqué sur Facebook se rendre à une soirée. Et ce n'est que lorsqu'il est rentré vers 22h00 qu'il a découvert les locaux vandalisés. Sans traces d’effractions, Christophe nous explique qu'il pense que les individus ont agi en connaissant parfaitement le lieu de la rédaction et qu'ils s'étaient probablement assurés de ne trouver personne sur place.
"Le code était connu de tous, les livreurs, les coursiers, les personnes qu'ont reçoit...", affirme-t-il. Dans la soirée du dimanche à lundi, les policiers sont venus sur les lieux et n'ont constaté qu'aucune porte n'a été forcée.
Cependant, la police scientifique a relevé les empreintes sur un coffre à clefs qui a été vandalisé. La direction des magazines nous a fait savoir qu'elle portera plainte pour vol, dégradation et homophobie.
Source JMM