Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

M6 tente de se relancer avec de nouvelles émissions

M6 tente de se relancer avec de nouvelles émissions

M6 tente de redynamiser ses audiences à la rentrée avec une longue série de nouveaux magazines et émissions, des matchs de foot et l'arrivée de nouvelles recrues comme Julien Courbet, Garou ou Baptiste Mathon, présentées à sa conférence de rentrée. La petite chaîne qui montait depuis des années a vu ses audiences tousser depuis la rentrée précédente, chutant de 0,6 point à 9,2% sur l'ensemble de la saison 2017-2018, de septembre à juin, et repassant derrière France 3.

Pour rebondir, la chaîne du groupe RTL a confié "Capital" à une des stars du groupe, Julien Courbet, mais aussi une série de portraits, "Amazing", au jeune Baptiste Mathon, passé par iTELE et "Secrets d'histoire" sur France 2. M6 mise aussi sur un grand show musical présenté par Eric Antoine, "Together: tous avec moi".

Dans ce format d'abord diffusé sur la BBC, 100 professionnels issus du monde de la musique et chapeautés par le chanteur Garou choisissent de se lever - ou pas - et de chanter avec les candidats qui se présentent sur scène.

Parmi d'autres nouvelles émissions, M6 lance également cette année l'émission "Contre-enquête" qui raconte les grands événements qui ont fait la Une, "Welcome", une série documentaire où Bastien Cadéac (qui a quitté "Capital") perce les secrets d'une communauté, et "French in the city" où David Ginola présente des villes du monde à travers les yeux des Français qui y vivent.

Du côté des fictions françaises, M6 ausculte les familles avec le drame "Papa ou maman", où un couple qui divorce doit gérer la garde alternée de ses trois enfants et "La faute", où une mère débordée, jouée par Valérie Karsenti, se fait kidnapper sa fille qu'elle avait oublié d'aller chercher à l'école.

Dans "Un avion sans elle", adapté du best-seller de Michel Bussi, avec Bruno Solo et Anne Consigny, une jeune femme recherche son identité, déchirée entre deux familles. "Scènes de ménages" bénéficie d'un peu de sang neuf avec l'arrivée d'un nouveau couple de vingtenaires.

M6 va également se renforcer dans le foot en diffusant cette année certains matchs de Ligue des Nations, avec un France - Pays-Bas dès ce dimanche.

Les chaînes du groupe sur la TNT, W9 et 6Ter, ont vu au contraire leurs audiences et revenus publicitaires progresser la saison dernière. W9 reste sur ses fondamentaux avec ses séries, téléréalités et soirées musicales, avec quelques matches de la Ligue des nations en bonus.

6Ter a recruté de son côté l'ex-Miss France Elodie Gossuin pour une émission sur les "Familles extraordinaires" et une autre sur "Les vacances des Français".

Du côté des chaines payantes, Teva a recruté une autre ex-Miss France, Laury Thileman, pour une émission sur le bien-être, tandis que Paris Première propose une nouvelle émission de débat animée par Yann Moix. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article