Marcel Campion cesse ses activités foraines et se retire du marché de Noël à Paris
27 Septembre 2018
Rédigé par M6 Info et publié depuis
Overblog
Le roi des forains est dans la tourmente après la publication d’une vidéo où il tient des propos jugés homophobes.
Clap de fin pour Marcel Campion. Le roi des forains annonce dans un communiqué qu’il cesse ses activités foraines et se retire du marché de Noël à Paris. “Afin de ne pas nuire ni à ma famille ni à ma profession foraine, j’ai décidé de cesser mes activités foraines personnelles et aussi de démissionner de mes activités au sein de l’association du Monde Festif organisatrice de l’événement ‘La magie de Noël’ aux Tuileries pour les fêtes de fin d’année”, indique le communiqué, dans lequel Marcel Campion ajoute avoir mis en vente sa célèbre grande roue.
A 78 ans, le truculent forain est dans la tourmente depuis la publication d’une vidéo dans laquelle il tient des propos jugés insultants. Durant cette réunion publique, tenue en janvier dernier, on l’entend assimiler les homosexuels à des pervers. Il qualifie aussi des élus écologistes parisiens de “vers de terre”, de “merdes” qu’on pourrait “écraser”.
Des propos qui ont suscité un tollé. Le parti EELV (Europe Ecologie – Les Verts) a notamment déposé plainte. Marcel Campion a géré le marche de Noël de Paris durant des années, ainsi que la Grande Roue de la Concorde.
Si Marcel Campion annonce se retirer de ses activités de forain, rien ne précise l’avenir de “Paris Libéré” le mouvement politique qu’il a lancé pour soutenir sa candidature à la mairie de Paris. Une réunion doit avoir lieu ce jeudi soir, durant laquelle Marcel Campion pourrait lever le voile sur son avenir.