28 Septembre 2018
15h24: Le rappeur Nick Conrad sera jugé en janvier prochain pour "provocation au crime" (LCI). Nos confrères précisent que, suite à son audition ce matin à Paris, l'homme n'a pas été placé en garde à vue.
10h52: Selon RTL, le rappeur Nick Conrad est auditionné depuis ce matin au siège de la police parisienne par la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).
Le clip du rappeur méconnu appelant à "pendre les Blancs" a provoqué mercredi un tollé au sein du gouvernement et conduit à l'ouverture d'une enquête du parquet de Paris alors que son auteur assure avoir voulu envoyer "un message d'amour".
Le clip de plus de 9 minutes tourné à Noisy-Le-Grand, en Seine-Saint-Denis, s'ouvre sur une scène où le rappeur Nick Conrad allume un cigare en toute décontraction. En arrière-plan, un Blanc pendu se balance au bout d'une corde, puis la chanson "PLB" démarre. Dans une des séquences suivantes, Nick Conrad enfonce un revolver dans la bouche d'un Blanc séquestré dans un coffre de voiture, avant de lui tirer dessus. Dans son texte, Conrad appelle notamment à tuer "des bébés blancs". "Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands", poursuit-il.
Mercredi après-midi, Nick Conrad s'est toutefois défendu d'appeler à la haine et de vouloir faire "le buzz". "J'ai décidé d'inverser le système de manière à ce que tout le monde, Blancs et Noirs, se rende compte de la situation qui nous marque tous", a-t-il dit à RTL. "C'est un message d'amour en profondeur, plus qu'un message de haine".
La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah, rattachée au Premier ministre) a affirmé avoir saisi le procureur de Paris pour "incitation à la haine raciale".
INFO RTL - Le rappeur Nick Conrad auditionné à Paris, après son clip "Pendez les blancs"
La polémique n'a cessé de prendre de l'ampleur. Publiée le 17 septembre dernier, la chanson PLB, pour "Pendez les blancs", a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Si les polit...
Un connard ce type...