Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pierre Perret dévoile l'inédit "Humour, liberté"

Pierre PERRET sera bientôt de retour avec un nouvel album. En hommage aux dessinateurs disparus dans l'attentat perpétué contre "Charlie Hebdo" survenu le 7 janvier 2015, il dévoile, toujours aussi engagé, l'inédit "Humour, liberté". Une chanson faisant évidemment écho à "Amour, liberté, vérité" parue sur le disque "C'est l'printemps !", en 1981. "Mes loulous gâtés, voici "Humour, liberté", le 1er extrait du CD qui portera le même nom ! l Il sera dans les bacs dès cet automne. Restez curieux, revenez d'ici quelques jours, un 2ème morceau sera diffusé aux plus fidèles... Je vous embrasse !" poste-t-il sur sa page Facebook.
 
Pierre PERRET confiait il y a deux ans à Frédéric ZEITOUN sur Melody, n'avoir aucun album de prévu mais deux livres (dont "Ma vie en vin" donc) et... une pièce de théâtre. Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre PERRET s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française et plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.
 
A l'occasion des 60 ans de carrière de Pierre PERRET, le disque "Au café du canal" est sorti dans les bacs l'an passé. Un album qui est en réalité un disque de reprises de ses plus grands titres par la génération indée de la chanson française. "Le vrai, beau cadeau !... Ce sont mes copains LES OGRES DE BARBACK qui me l’ont fait pour fêter mes 60 ans de chansons cette année. Ils ont fait appel - dans mon dos ! - à une tripotée d’artistes qui m’aiment (mais si, il y en a plein !) pour faire un « gros » album en enregistrant chacun « sa » chanson préférée parmi les 500 que j’ai écrites en 60 ans ! ÉPOUSTOUFLANT résultat" s'extasiait alors l'interprète de "Lily".
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article