Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Prince : Une nouvelle vidéo réalisée par Skipe Lee

En marge de son nouveau film "BlacKkKlansman", un des succès au box-office de la rentrée 2018 totalisant déjà près d'un million d'entrées en salles, le réalisateur Spike LEE dévoile la vidéo d'un morceau inédit de son ami PRINCE, "Mary Don't You Weep", présent sur la B.O du long-métrage. "BlacKkKlansman" évoque le début des années 70, quant au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Le premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department, Ron STALLWORTH, se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
 
Cet inédit de PRINCE "Mary Don't You Weep", reprise d'un vieux chant américain, sera inclus sur "Piano & Microphone 1983", un enregistrement inédit du Kid de Minneapolis seul au piano, à paraître le 21 septembre. "J'avais besoin d'une chanson pour le générique de fin. J'ai donc invité un collaborateur de PRINCE, Troy CARTER, au visionnage. À la fin, il m'a dit : "J'ai la chanson qu'il te faut". Et c'était celle-là, "Mary Don’t You Weep". Il en avait gardé un vieil enregistrement audio, sur une cassette qui datait du milieu des années 80. Prince aurait voulu que je l'utilise pour mon film. J'en ai la conviction" déclare le réalisateur de "Malcolm X".
 
PRINCE et Spike LEE étaient très amis. Ce dernier avait par exemple réalisé le clip de "Money Don't Matter 2Night" en 1991. En 1997, PRINCE donnera carte blanche à Spike LEE pour piocher dans son répertoire afin de réaliser la B.O de son film "Girl 6". Au lendemain de son décès, Spike LEE avait tenu à célébrer la mémoire du talentueux musicien en organisant une fête au pied de son domicile de l'Upper East Side, un événement renouvelé chaque année depuis.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article