Thierry Ardisson réagit dans Morandini Live à la polémique qui oppose sa chroniqueuse Haosatou Sy et Eric Zemmour
18 Septembre 2018
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Depuis 48h, le premier numéro des "Terriens du dimanche" est au coeur d'une polémique. Dimanche soir, Eric Zemmour était l'invité de l'émission sur C8. Ce dernier est revenu sur les reproches qu'il avait fait à Rachida Dati qui avait appelé sa fille Zora. C'est alors qu'un échange a eu lieu entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour. Et une séquence a été coupée au montage. Quelques heures après la diffusion de l'émission, la chroniqueuse menaçait de quitter le programme et réfléchir à attaquer Eric Zemmour.
Ce matin, Thierry Ardisson était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur s'est exprimé pour la première fois et il a confirmé qu'une séquence a bien été coupée au montage. "Ce n'était pas possible. Il y a des choses en France que l'on ne peut pas dire. Le service juridique de C8 nous a demandés de couper cette séquence. On l'a fait pour des raisons juridiques", a déclaré Thierry Ardisson.
Et d'ajouter : "Je comprends l'émotion d'Hapsatou. Je comprends très bien ce qu'elle a vécu. Je suis très désolé de cette histoire. Hapsatou a été appelée 50 fois pendant le week-end par le patron de C8, par mon coproducteur et elle n'a pas décroché son téléphone. Le fait que je l'appelle ou pas n'a rien à voir dans l'affaire. Ce n'est pas personnel comme histoire. C'est une collaboratrice de mon émission. Je n'ai aucune relation personnelle avec elle".
Thierry Ardisson a ajouté que sa chroniqueuse s'étale sur Twitter "pour faire un bad buzz qui est complètement nul". "Je ne suis pas très heureux parce qu'elle a un devoir de réserve. (...) Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas dans l'émission. Comme elle a pas mal de problème d'argent, on lui a avancé six émissions. (...) Ce matin, on lui a envoyé un courrier pour savoir si elle revenait ou pas. Si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu'elle revienne. Mais si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs, je ne souhaite pas qu'elle revienne", a continué l'animateur de C8 qui ne "regrette pas du tout d'avoir invité" Eric Zemmour.
"Son dernier livre s'est vendu à 500.000 exemplaires. Je ne vois pas pourquoi je ne l'inviterais pas. Qu'est ce que c'est que cette histoire où on inviterait que les gens avec qui on est d'accord", a conclu Thierry Ardisson qui a précisé "ne pas avoir le droit de montrer" la fameuse séquence.