Une nouvelle collection de documentaire "Vive la politique !" sur France 3, le jeudi 20 septembre à partir de 23h55 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une nouvelle collection de documentaire "Vive la politique !" sur France 3, le jeudi 20 septembre à partir de 23h55

Une nouvelle collection de documentaire "Vive la politique !" sur France 3, le jeudi 20 septembre à partir de 23h55

Le jeudi 20 septembre à partir de 23h55, France 3 lancera une collection de documentaires "Vive la politique !".

Une collection documentaire sur l’action publique, au plus près des citoyens, en cinéma du réel sans commentaire ni interview.

Vive La Politique !, porté par un collectif, est radicalement aux côtés de ceux qui portent et construisent l’action publique sur le terrain, au coeur des enjeux du quotidien, hors de la communication des machines politiques.

23h55 Le député, la bouffe et les lobbies

A 37 ans, Olivier Véran a été élu député (LREM) pour la première fois l’année dernière. Dans le « civil », il est médecin au CHU de Grenoble.

Lors de la dernière session parlementaire, il a proposé un amendement « anti-obésité » qui prévoit un « nutri-score », système obligeant les industriels à afficher dans leurs publicités une lettre et une couleur sur chaque produit en fonction de son taux de sucre, de gras et de sel.

Mais d’une conviction jusqu’au vote d’un texte de loi, il y a un parcours d’obstacles - trahisons, défections, pressions des lobbies- qu’Olivier Véran va découvrir… peut-être à ses dépens !

0h25 Querelles de Chapelle

Arcy-sur-Cure, Yonne, 500 habitants. C’est une chapelle prise en otage entre le maire et le curé, la République et l’Eglise. Récemment rénovée avec des fonds publics, la petite église se partage désormais entre les activités de culte et celles de l’association culturelle du village. Une cohabitation prévue par certaines dispositions de la loi de 1905 … que le maire a bien du mal à faire respecter au clergé, qui oppose régulièrement son veto aux spectacles.

0h55 Le Maire et ses migrants

En ces froids mois d’hiver, le petit village de Ferrette, en Alsace, 866 habitants, s’apprête à accueillir 80 demandeurs d’asile sur décision de l’Etat et François Cohandet, le maire divers droite, en appelle à la solidarité des habitants. C’est sans compter avec l’extrême hostilité d’une partie de la population, soutenue par le propriétaire du château de Ferrette...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article