23 Septembre 2018
C'est à n'en pas douter, la nouvelle polémique de la semaine... Elle a été lancée hier soir par Yann Moix lors de l'émission sur C8 de Thierry Ardisson, "Les Terriens du samedi" qui avait invité le journaliste Frédéric Ploquin, venu présenter son livre "La peur a changé de camp", et deux policiers venus témoigner.
"Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine: dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte...", a -t-il dit .
Il a également accusé les policiers de se "victimiser à longueur d'émission de télévision" alors que leurs "cible préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés".
"Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (...) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux", a-t-il ajouté.
On sen prend à Yann Moix alors qu'il n'a pas tort !
Il faudrait remettre du respect, que les flics n'ont plus peur de fréquenter des quartiers chauds, qu'on remette de la sécurité dans les rues...
Que les politiques s'imprègnent des idées de sécurité du FN et de l'extrême droite, avant de voir l'extrême droite venir au pouvoir !