3 Octobre 2018
Aujourd'hui, à 13h35, Maître Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Crimes et faits divers, la quotidienne" sur NRJ12. Il a évoqué les raisons qui l'ont poussé à faire une demande de mise en liberté pour son client.
"La version de Jonathann Daval a changé. Il est dans l'ordre des choses que, quand une personne conteste sa culpabilité, on dépose une demande de mise en liberté", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : "La position de Jonathann Daval est de dire : je n'ai pas commis les faits que l'on me reproche, je ne suis pas l'auteur du meurtre d'Alexia et je conteste les faits. En raison des éléments que nous avons au dossier et après avoir réanalysé le dossier, ses trois avocats soutiennent la dernière version de Jonathann".
Maître Randall Schwerdorffer explique avoir "pris acte" de la colère de la famille de Jonathann après l'annonce de cette demande. "Le fait de faire une demande de remise en liberté quand on est une personne qui conteste, c'est élémentaire. Ne pas la faire pour un avocat, c'est une faute professionnelle.
A partir du moment où vous avez une personne qui conteste sa culpabilité, il est évident qu'il y a une demande de mise en liberté (...) Il serait aberrant de ne pas déposer cette demande de mise en liberté. Si il y a un hasard de calendrier malheureux sur les dates du dépôt de cette demande et du jour du décès d'Alexia, ça n'a strictement rien à voir de notre part. C'est l'évolution du dossier", a précisé l'avocat.
Source JMM