Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Denis Balbir : «Une femme qui commente du foot ? Je suis contre»

Le journaliste commente en compagnie de Jean-Marc Ferreri la rencontre France - Allemagne ce mardi soir sur M6. Invité du Buzz TV, il en profite pour évoquer son arrivée aux commandes d’On refait le match sur RTL.
 
Denis Balbir enfile son écharpe de supporter de l’équipe de France ce mardi soir, à l’occasion de la rencontre opposant les Bleus à l’Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations. En compagnie de son consultant Jean-Marc Ferreri, le commentateur de M6 est convaincu que les supporters vibreront au rythme des buts français. «L’équipe allemande est en crise. C’est clair que la France est favorite ce soir!», affirme-t-il, estimant que la sélection de Didier Deschamps reste néanmoins dépendante du génie de son attaquant Kylian Mbappé.
 
Invité du Buzz TV, Denis Balbir en a profité pour saluer les journalistes sportifs qui ont bercé sa jeunesse, à la fin des années 1960. «En télévision, j’ai adoré deux voix : Michel Drucker et Michel Denisot. Ils avaient une voix, une intonation, une façon de faire», se souvient celui qui anime chaque samedi On refait le match sur RTL. En revanche, s’il adule ces grandes figures masculines du commentaire sportif français, il n’envisage pas l’arrivée d’une commentatrice à la tête d’une rencontre de football. «Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës. Je sais qu’on va me traiter de misogyne et de sexiste. Mais ce n’est pas parce que c’est une femme ! C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas», estime-t-il, avant d’ajouter qu’il est favorable au recrutement de femmes, notamment d’anciennes joueuses, en tant que consultantes et expertes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article