15 Octobre 2018
15h21: Le preneur d'otage est désormais sous le contrôle de la police. La femme prise en otage a été légèrement blessée. Elle a été prise en charge par les secours.
15h00: Ce que l'on sait :
La police allemande a fait évacuer lundi la gare de Cologne (ouest) et dépêché des forces spéciales suite à la prise en otage d'une jeune femme par un homme dans une pharmacie, pour une raison inconnue. Selon des témoins, l'homme "a fait irruption dans cette pharmacie et pris en otage cette femme", a indiqué un porte-parole de la police à la chaîne d'information en continu N-TV. Les forces de l'ordre sont en contact avec le preneur d'otage mais n'ont pas immédiatement donné d'informations sur ses motivations.
"Nous tentons de déterminer ce qu'il veut et s'il est armé", a souligné le porte-parole. "La gare a été fermée aux passagers et la circulation ferroviaire interrompue" par mesure de précaution, a-t-il ajouté.
14h56: Les forces de l'ordre sont en contact avec le preneur d'otage. « Nous tentons de déterminer ce qu'il veut et s'il est armé », a indiqué le porte-parole de la police
14h35: Un homme a pris en otage une femme dans une pharmacie près de la gare centrale de Cologne. Les habitants de Cologne sont appelés à éviter le secteur.
14h24: Le trafic des trains est perturbé à la gare centrale de Cologne
14h13: Les forces spéciales de la police allemande sont arrivées sur place. La gare a été évacuée et le périmètre a été bouclé.
14h10: La prise d'otage aurait lieu à proximité de la gare principale de la ville, selon un porte-parole de la police de Cologne.
"Une femme est sans doute en train d'être retenue mais nous n'avons pas davantage de détails", a-t-il déclaré.
14h09: Des coups de feu ont été tirés ce midi dans la gare centrale de Cologne (Allemagne), a rapporté l'hebdomadaire Focus.
La police régionale a indiqué pour sa part sur son compte Twitter qu'une personne a été prise en otage sur une place proche de la "Hauptbahnhof" de Cologne.
Source JMM