Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Sophia Chikirou sur BFM TV : "Il n'y a pas de surfacturation, il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'y a pas eu de détournement de fonds publics. Pour me faire baisser les yeux, il faudra me les crever."

EN DIRECT - Sophia Chikirou sur BFM TV : "Il n'y a pas de surfacturation, il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'y a pas eu de détournement de fonds publics. Pour me faire baisser les yeux, il faudra me les crever."

19h44: Sophia Chikirou est ce soir l'invitée de BFM TV et elle parle pour la première fois depuis qu'elle a été entendue :

"Il n'y a pas de surfacturation, il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'y a pas eu de détournement de fonds publics.

Nous avons subi collectivement 17 perquisitions. J'appelle cela une descente de police. Nous avons été 21 personnes à avoir été auditionnées, tout l'entourage de Melenchon.

"Je n'étais pas donneur d'ordre, j'étais prestataire. Ce n'est pas moi qui ai commandé à Mediascop. Il n'y a pas de surfacturation, il y a beaucoup de fake news et de chiffres faux. Sur 900.00€ HT, la moitié a été sous-traité à d'autres sociétés.

La campagne de Jean-Luc Mélenchon a été la moins chère des cinq premiers candidats", a-t-elle ajouté.

La dirigeante de la société de conseil Mediascop est soupçonnée d'avoir "surfacturé" ses prestations auprès du candidat Mélenchon, avec lequel Mediapart affirme qu'elle entretient une relation intime - ce qu'a démenti Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux.

"On ne me fera pas baisser la tête, et pour me faire baisser les yeux il faudra me les crever. C'est mon caractère, je suis comme ça, je ne céderai pas."

17h00: La dirigeante de la société Mediascop est au cœur de cette enquête, car elle est soupçonnée d'avoir surfacturé ses prestations auprès du candidat Mélenchon, dont elle était la directrice de communication lors de la campagne de 2017. Cette enquête préliminaire du parquet de Paris avait été ouverte notamment après avoir reçu en mars un signalement de "surfacturations" relevées par la Commission des comptes de campagne (CNCCFP).

La conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, a de nouveau été entendue lundi 22 octobre après-midi à Nanterre (Hauts-de-Seine), a indiqué son avocat. Son audition avait été entamée vendredi, dans l'enquête sur les comptes de campagne présidentielle de La France insoumise (LFI).

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article