"La carte aux trésors" en Normandie, ce soir à 21h00 sur France 3. Découvrez les premières images - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"La carte aux trésors" en Normandie, ce soir à 21h00 sur France 3. Découvrez les premières images

"La carte aux trésors" en Normandie, ce soir à 21h00 sur France 3. Découvrez les premières images

Mercredi prochain à 21h00, "La carte aux trésors" présenté par Cyril Féraud sur France 3 nous emmène en Normandie.

Dans "La Carte aux Trésors", version 2018, deux concurrents s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les énigmes pour trouver la "rose des vents" qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

Un jeu en trois parties :

• Les énigmes

Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elles consiste à trouver un lieu où est caché un indice, qui permet de localiser la rose des vents.

• La rose des vents

Aidés par les indices éventuellement gagnés, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents dans une dernière énigme, seul moyen d’accéder au trésor. L’autre candidat arrête le jeu et repart avec un cadeau.

• Le trésor

C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : dénicher un coffre qui ne s’ouvre qu’avec la rose des vents. Si le candidat y parvient, il remporte le fameux trésor d’une valeur de 5 000 euros !

Grâce à "La Carte aux Trésors", les téléspectateurs vont découvrir les régions françaises sous un nouvel angle ! Ce jeu d’aventure met en valeur toutes les facettes du territoire visité : son histoire, son patrimoine, ses paysages, sa culture, sa gastronomie, son folklore, mais aussi ses personnalités célèbres.

Les épreuves de "La Carte aux Trésors" sont construites autour du patrimoine local et accompagnées d’interventions de spécialistes.

Entre chaque énigme, une séquence revient sur un aspect précis de la région, des images provenant notamment des caméras embarquées dans les hélicoptères, permettant des vues imprenables.

LA NORMANDIE

Pour cette nouvelle émission, les 2 candidats Delphine et Jonathan vont s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de la Normandie. On les retrouvera sur les côtes normandes, le long de la Manche, où s’est déroulé le débarquement du 6 juin 1944 et qui cachent de nombreux vestiges engloutis du fameux D-Day... Mais aussi dans la campagne normande, terre des maisons à colombages, des pommiers en fleurs et des vaches à lunettes, à la découverte de la star de nos fromages ! Et enfin au Mont-Saint-Michel, connu et admiré du monde entier, à la recherche de fabuleux ouvrages du 12ème siècle précieusement conservés dans la région.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article