Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Conseil d'Etat annule une décision du CSA visant Zemmour sur RTL

Le Conseil d'Etat a annulé lundi une mise en demeure infligée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à RTL, pour des propos tenus par le chroniqueur Eric Zemmour dans l'émission "On n'est pas forcément d'accord" du 2 février 2017.
 
RTL avait été mise en demeure le 14 juin 2017 par le CSA pour un "éloge de la discrimination" par Eric Zemmour.
 
"La non-discrimination est présentée abusivement comme un synonyme de l'égalité alors qu'elle est devenue au fil du temps une machine à désintégrer la Nation, la famille, la société au nom des droits d'un individu roi", avait déclaré le polémiste dans l'émission matinale d'Yves Calvi, parlant de la nomination par Donald Trump d'un nouveau juge conservateur à la Cour suprême américaine.
 
Le CSA avait jugé que la station avait diffusé un "éloge de la discrimination" sans aucune "contradiction ni mise en perspective", manquant aux obligations de la convention qu'elle a signée avec le régulateur.
 
Le groupe M6, qui détient RTL, s'est félicité dans un communiqué de l'annulation de cette mise en demeure par le Conseil d'Etat, estimant qu'elle confirmait ainsi "l'importance et la portée du principe de liberté de communication des pensées et des opinions".
 
Occasion également pour le groupe de faire valoir "le droit de revenir vers le Conseil supérieur de l'audiovisuel et le Conseil d'Etat" concernant la mise en demeure du 12 septembre 2018 visant l'émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première, et qui selon le groupe, "soulève des enjeux comparables".
 
Dans cette émission de Paris Première, et dans le cadre d'un débat sur la loi "Asile et immigration" de janvier 2018, Eric Zemmour s'était employé "en particulier" à "dénier" aux migrants de confession musulmane, selon le CSA "le bénéfice du droit d'asile au motif qu'ils seraient, du fait de leur religion et contrairement à d'autres, source +d'énormes problèmes+ et qu'ils contribueraient au +grand remplacement+ de la population française".
 
Plus récemment encore, invité sur le plateau de Thierry Ardisson dans l'émission "Les Terriens du dimanche" du 16 septembre, Eric Zemmour avait fait scandale en jugeant que le prénom de la chroniqueuse Hapsatou Sy, était une "insulte à la France".

No comment le Conseil d'Etat... Et je ne parle pas du groupe M6...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article