Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 19 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 19 octobre.

Le 51ème album de Johnny Hallyday est enfin sorti

La sortie du 51ème opus de Johnny Hallyday intitulé "Mon pays c'est l'amour" au eu lieu ce 19 octobre 2018. Pour être les premiers à l'écouter, certains fans se sont précipités chez les disquaires dès l'ouverture. A Sequedin, dans le Nord, Jean-Jacques et Françoise Leroux figurent parmi les premiers venus. En écoutant l'album chez eux, l'émotion était à son comble. Malgré la maladie, la voix de Johnny est restée intacte et toujours aussi puissante. 

Le dernier album de Johnny, "un vrai travail d'amour"

Un an et demi après l'enregistrement du dernier album de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", celui-ci est enfin dans les bacs. Cet album, il l'a voulu rock'n'roll et s'est appliqué lors des enregistrements, comme toujours. Malgré sa maladie, la voix emblématique de la star du rock français est toujours aussi puissante et émouvante. "Une espèce de voix d'espoir pour tous les gens", comme le dit son ami Pierre Billon. Pour lui, ce disque porte bien son nom puisque celui-ci a été "un vrai travail d'amour" entre Johnny, Laeticia et ses autres collaborateurs. 

Dans les coulisses de l'enregistrement du 51ème album de Johnny Hallyday

Sorti ce vendredi à minuit et une minute, "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday a déjà atteint les 100 000 ventes et se classe disque de platine. Maxime Nucci, réalisateur de l'album, affirme que durant les mois d'enregistrement, Johnny est resté "grand, classe et élégant". L'album incarne le "Made in rock'n'roll" très moderne. Le single "Pardonne-moi", écrit par Yohann Malory est une sorte de mea culpa auprès de toutes les personnes que la star a aimées. Johnny clame dans un des dix titres: "Ce n'est pas le temps qui va user ma carcasse". 

Album posthume de Johnny : Les disquaires et les salles de cinéma ont ouvert à minuit

Entre Paris et Vitrolles, l'émotion était vive chez les inconditionnels de Johnny Hallyday. Dans des salles de cinéma partout dans le pays, une poignée de fans ont pu écouter, en avant-première, le dernier disque de Johnny Hallyday qui sort ce 19 octobre 2018. Et quand les disquaires ont ouvert leurs portes exceptionnellement à minuit et une minute, plusieurs fans se sont littéralement jetés sur l'album le plus attendu de l'année. 

Patrick Bruel livre son avis sur l'album posthume de Johnny Hallyday

Ce vendredi 19 octobre est paru l'album posthume de Johnny Hallyday. Patrick Bruel nous confie que son ressenti est très particulier car il a eu le privilège d'écouter ce disque avec le défunt chanteur. L'interprète de "Casser la voix" reste très fasciné par la puissance vocale de la star. "Johnny dégageait une énergie lorsqu'il m'a fait écouter ce disque (...) il était tellement fort avec ce disque". Patrick Bruel ajoute que le disque a été conçu comme un disque de scène avec des chansons très fortes. Découvrez l'extrait de "Pardonne-moi". 

Paris : L'album de Johnny Hallyday en écoute gratuite devant la gare Saint-Lazare

Ce 19 octobre 2018, inconditionnels ou simples curieux peuvent écouter gratuitement l'album posthume de Johnny Hallyday jusqu'au 21 octobre devant la gare Saint-Lazare, à Paris. Des dizaines de casques sont disponibles depuis minuit. Fans ou pas, il est difficile de ne pas s'arrêter pour écouter. Certains y restent même des heures et commencent à retenir les paroles des nouvelles chansons de Johnny. D'ailleurs, la performance de ce dernier est envoûtante. 

"Mon pays c'est l'amour" : Line Renaud est "époustouflée" par l'album

Comme des millions de Français, Line Renaud a écouté l'album posthume de Johnny Hallyday. "Quand on sait dans quel état de santé il se trouvait, comment, d'où vient cette puissance vocale ?" se demande-t-elle. Très proche du chanteur, c'est émue aux larmes qu'elle raconte l'effet que lui a procuré ce nouveau disque. "J'avais d'un coup l'impression que j'allais le voir arriver. Et j'ai revu évidemment Johnny, à 17 ans", a-t-elle confié. 

Inondations dans l'Aude: les sinistrés préfèrent se loger chez leurs amis

Après la catastrophe naturelle survenue dans l'Aude, certains sinistrés sont provisoirement hébergés par leurs communes respectives ou par l'Etat. D'autres, comme Helen Murray, de Villegailhenc, préfèrent se loger chez leurs amis en attendant. L'organisation pour le nettoyage est en effet éprouvante. Et pour eux, cette solution permet d'oublier les soucis et de décompresser un peu. 

Calvados : Une habitante de Falaise lègue plus d'un million d'euros à sa commune

Dans une petite ville du Calvados, à Falaise, le maire avait reçu un coup de fil inattendu en novembre 2017. Des notaires lui avaient annoncé qu'une habitante venait de faire un don à la commune d'une valeur de 1 240 000 euros. Un geste généreux auquel Eric Macé ne s'attendait pas du tout. Cette somme permettra notamment de baisser les impôts locaux et de faire quelques travaux d'aménagement au sein de la ville. 

La destruction de restaurants de plage a commencé à Pampelonne

A Pampelonne, en Côte d'Azur, la destruction de quelques restaurants de plage a débuté le 18 octobre 2018. Pour les habitants, c'est un peu la fin d'une époque. Certains sont quand même chanceux car ils ont obtenu une nouvelle concession pour pouvoir reconstruire un peu en retrait dans la ville. Mais ceux qui ont été écartés par l'appel d'offres de la mairie de Ramatuelle doivent quitter définitivement les lieux. C'est le cas de Kaled Khoudair, patron de la plage "Nioulargo" qui voit 35 ans de vie sur le point de disparaître. 

Ardèche : Les gendarmes verbalisent l'oubli du clignotant

L'usage du clignotant n'a jamais été facultatif. Pourtant, dans le pays, un conducteur sur deux négligerait de prévenir son entourage lors d'une manœuvre. Un oubli qui pourrait provoquer de nombreux accidents. Dans plusieurs départements, les gendarmes ont décidé de renforcer les contrôles. C'est notamment le cas de l'Ardèche. 

Lapalisse : Des passionnés des années 50 et 60 remontent le temps

C'est sûrement l'embouteillage le plus festif et le plus amusant qu'aient connu les Français. Celui-ci s'organise une fois par an et ce, depuis douze ans, à Lapalisse dans le département de l'Allier. Le concept est simple : reproduire les grands départs en vacances des années 50 et 60, une époque où la Nationale 7 était la principale route pour descendre vers la Méditerranée. C'est surtout l'occasion pour les passionnés de voitures de collection de parader avec leurs petits bijoux qu'ils ont pris soin de bichonner toute l'année. Nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque, découverte pour les plus jeunes, cet événement est un vrai voyage dans le temps. 

Le littoral corse en automne, riche et envoûtant !

Vue du ciel, la nature en Corse possède un patrimoine de paysages splendides, en automne. Près de la réserve de Scandola se niche un fortin en pleine réhabilitation. Pour le transport des 40 000 tonnes de matériels, seul l'hélicoptère de Gilbert Giacometti peut les acheminer au chantier qui durera trois ans. Les travaux permettront ainsi au site de conserver sa beauté. Michel Luccioni, photographe de presse, a passé plus de 45 ans à immortaliser les paysages dans les calanques de Piana. Tout le long du littoral, ces paysages diversifiés ne cessent d'envoûter. Découvrez en images la richesse du littoral. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article