Le JT du 13h de TF1 du 24 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 24 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 24 octobre.

Belgique : Le braquage improbable d'une bande de malfaiteurs (trop) naïfs

C'est l'histoire improbable d'un commerçant qui se fait braquer par une bande de novices à Charleroi, en Belgique. Maître de la répartie et doté d'un grand sens de la ruse, le gérant a demandé aux bandits de revenir plus tard pour obtenir plus d'argent. Une chose qu'ils ont faite et qui leur à valu une arrestation par la police. En effet, le vendeur avait appelé entre temps les forces de l'ordre pour leur expliquer la situation. 

Sécheresse : Le Rhin à son plus bas niveau historique

Le Rhin a atteint son plus bas niveau historique. À certains endroits, le lit du fleuve est visible et de larges bandes de terres sont à découvert. Au nord de l'Alsace, son niveau a baissé de près de deux mètres. Une diminution qui a pour conséquence de ralentir le transport fluvial. Et pour cause : les bateaux ne peuvent plus circuler sur ses eaux. 

Ne pas respecter la priorité des piétons peut coûter très cher

Sur la route, le piéton est sacré. Et pourtant, il n'est pas toujours respecté par les voitures. Désormais, ne pas s'arrêter devant un passage protégé est passible de 135 euros d'amendes et de six points de moins sur le permis. Les deux-roues aussi sont concernées. Des règles qui ne sont pas de trop. Dans l'agglomération parisienne, depuis le début de l'année 2018, 38 piétons ont été tués. Ce qui représente 17 victimes de plus que l'année passée. Parmi elles, une majorité de personnes âgées. La verbalisation des infractions peut également se faire grâce à la vidéo. En effet, des centaines de caméras surveillent des milliers de passages piétons à Paris. En cas d'infraction, l'amende est automatiquement adressée à l'automobiliste. 

Les pompiers lancent une campagne de sensibilisation contre les appels abusifs

Les pompiers sont sur tous les fronts pour porter secours à la population. Des accidents de la route aux feux, en passant par des blessures anodines, ils sont sollicités à toute heure. Mais souvent, ceux-ci se déplacent pour rien. La plupart du temps, suite à un appel, plus personne n'est sur les lieux lorsqu'ils arrivent. Chaque année, plus d'un million d'appels d'urgence sont traités et 10 à 15% sont jugés abusifs. Les Sapeurs Pompiers de Paris en reçoivent plus de 120 000. Malgré un filtrage, certains réussissent à passer. Dans les prochains jours, une campagne de sensibilisation sera menée, via les réseaux sociaux, pour dénoncer ces coups de fil farfelus. 

Face au nombre d'accidents de chasse, la prudence et le bon sens plus que jamais de mise

Le bilan a été lourd pour la dernière saison de chasse en 2017 avec 113 accidents dont treize mortels. A noter qu'il faut respecter certaines règles pour limiter au maximum les accidents. Il y a par exemple le tir fichant, qui consiste à ficher le projectile en terre. Puis, il y a également la vérification des angles de tir pour assurer les surfaces d'habitations environnantes. Par ailleurs, un bon chasseur se doit d'être attentif à son environnement pour éviter tout débordement. Des centres de formation existent d'ailleurs pour ceux qui envisagent de passer le permis de chasse. 

9 adolescents sur 10 accros au smartphone : Un phénomène dangereux ? C'est un phénomène qui agace bon nombre de parents. Il est désormais impensable pour neuf adolescents sur dix de se passer de leur téléphone portable. Celui-ci est pour eux, devenu un outil social et un jardin secret. Faut-il s'en inquiéter ? Comment les parents doivent-ils réagir ? 

Quelles solutions pour faire accompagner ses enfants en train ?

Chaque année, plus de 300.000 enfants se déplacent en train sans leurs parents. À la SNCF, quatre animateurs professionnels encadrent un wagon d'enfants. Les animations y sont nombreuses. Il faut compter une cinquantaine d'euros par enfant pour un trajet de deux heures. L'application KidyGo est une alternative moins coûteuse. Elle met en relation les parents avec des accompagnateurs non-professionnels. Ceux-ci peuvent d'ailleurs sélectionner la personne qui leur convient. Pour rassurer les utilisateurs, les profils sont triés et certifiés par l'application. Les parents peuvent ensuite communiquer avec l'accompagnateur pour s'assurer de sa fiabilité.

Espérance de vie : Comment l'Espagne devrait se retrouver en tête du palmarès mondial

Une étude passionnante, publiée dans une revue médicale américaine, a révélé que l'Espagne pourrait devenir en 2040 le pays en tête du palmarès de l'espérance de vie. La durée moyenne de vie d'un Espagnol serait ainsi de 86 ans. Le secret de cette longévité serait le bonheur d'un bon petit plat et un système de santé performant.

La maintenance d'engins de travaux publics, une filière prometteuse

Les élèves de bac pro en maintenance d'engin de travaux publics apprennent à entretenir des machines. La majorité des apprenants ont choisi cette filière car il y a un emploi à la clé ou encore pour leur passion pour la mécanique. Cependant, ce métier peine à attirer des jeunes alors que la filière offre de nombreuses opportunités d'emplois. C'est le cas de Thomas Sirmen qui a obtenu un contrat en CDI chez un concessionnaire tout juste à sa sortie du lycée. 

SOS Villages : La boulangerie de Sougéal revit à nouveau

"Le jeu en vaut absolument la chandelle", se félicite Rémi Chapdelaine, maire de Sougéal, dans le département d'Ille-et-Vilaine. En 2016, les habitants de ce village se sont retrouvés sans boulanger. La municipalité a alors entrepris la création d'une nouvelle boulangerie et de son laboratoire, puis débuté sa recherche en s'inscrivant à SOS Villages sur TF1. Grâce à l'opération, la mairie a trouvé le bon repreneur. Depuis le mois de mai 2018, les habitants peuvent se faire livrer leurs pains par Séverine et Michaël Mariette. 

Hautes-Côtes de Beaune : A la découverte des vagues dorées de la Côte-d'Or

La Côte-d'Or n'a jamais aussi bien porté son nom, avec des vagues dorées qui inondent les coteaux depuis quelque temps. La quiétude, l'air pur et les couleurs de l'automne incitent à aller passer quelques jours du côté de Nolay, dans les Hautes-Côtes de Beaune. Derrière ses falaises calcaires, certains viennent se ressourcer dans la sérénité.

Les courges apportent déjà les couleurs de l'automne dans nos paniers !

Avec le beau temps, la récolte des courges bat son plein. A Saint-Julien-du-Puy dans le Tarn, elles sont de toutes les couleurs et de toutes les formes. Elles sont cuisinées en soupe, en gratin ou en gâteau et gardent une saveur sucrée. Les producteurs Christophe Condat et Gilles Astruc nous font découvrir les variétés de courges qui montrent déjà les couleurs de l'automne. 

Le zoo d'Amnéville propose de nombreuses attractions pour les vacances de la Toussaint

Regroupant plus de 2 000 animaux provenant du monde entier, le zoo d'Amnéville est un parc privé qui propose de multiples attractions. C'est d'ailleurs l'endroit idéal pour emmener les tout-petits faire une sortie en cette période de vacances de la Toussaint. En effet, les enfants pourront apprécier les séances avec les gorilles du Cameroun, la visite du majestueux tigre blanc ou encore regarder le petit orang-outan, Tupaï. A cela s'ajoutent divers spectacles et animations organisés chaque jour dans le zoo. 

Disney fait revivre ses classiques

Il est difficile d'oublier Winnie l'Ourson. En effet, ce classique de Disney a connu toutes sortes d'adaptations depuis les années 30. Héros d'un livre puis d'un dessin animé dans les années 70, il est aujourd'hui acteur dans un vrai film. Ce n'est pas la première fois que Disney adapte ses classiques. En 2010, c'est "Alice au pays des merveilles" qui tente l'aventure. Ce fut d'ailleurs un succès planétaire avec 4,5 millions d'entrées. L'entreprise Disney remet donc ça, avec le "Livre de la jungle" en 2016. L'affaire est prospère alors le mouvement s'accélère. La rumeur annonce "La Petite Sirène", dans lequel Lady Gaga tiendrait le rôle d'Ursula. 

Le rock'n'roll français a toujours autant d'adeptes

Mélangé à la danse de bal, le rock'n'roll est une discipline typiquement française. En Haute-Garonne, Eric Pradal donne des cours de rock à six temps. Une version plus facile que celle à quatre temps, mais qui demande autant d'énergie aux participants. Sur les pistes, ce sont les cavaliers qui guident la danse et décident des passes à réaliser. Et avec leurs cavalières, tous s'abandonnent à une sorte de fureur. 

A la découverte du Dorat, une cité religieuse

La petite ville du Dorat, en Haute-Vienne, compte près de 1 700 habitants. Elle est connue notamment pour sa collégiale, une imposante église romaine, autour duquel gravite d'autres vestiges de l'histoire. A noter que Le Dorat a obtenu le titre de "Petites Cités de Caractère" en 2016 en raison du son cadre de vie agréable. Un statut qui engage néanmoins la ville à mettre en valeur son patrimoine et à respecter une charte de qualité. Découvrez les incontournables du Dorat en images. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article