Le JT du 13h de TF1 du 25 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 25 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 25 octobre.

La hausse des prix des carburants exaspère les automobilistes

La flambée des cours du pétrole associée à la hausse des taxes sur les carburants provoque un ras-le-bol chez les automobilistes. Et cela pourrait aboutir à une manifestation nationale le 17 novembre 2018. En effet, dans les stations-service, les usagers sont de plus en plus indignés. En un an, le prix du gasoil a augmenté de 23%, contre 14% pour celui de l'essence. Pour minimiser les dépenses, les automobilistes essaient de limiter les vitesses et de réduire les trajets.

Hausse du carburant : Un "hold-up sur le pouvoir d'achat des Français", selon Marine Le Pen

La hausse des prix du carburant, il n'y a pas que les consommateurs qui s'en insurgent. La classe politique, elle aussi, a eu son mot à dire. Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, elle, ne comprend pas cette montée spectaculaire des prix qui "n'a strictement rien à voir avec la défense de l'environnement". "On repeint en vert ce qui est une sorte hold-up sur le pouvoir d'achat des Français", a-t-elle ajouté. De son côté, Amélie de Montchalin, vice-présidente du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, défend la mesure. "Il y a une disposition qui est réclamée par tout le monde, c'est de créer une taxe carbone pour que la pollution coûte plus cher", a-t-elle rappelé. Elle précise également que "un tiers de la hausse de prix qu'on voit à la pompe est lié à notre politique. Les deux tiers, même les trois quarts de ce qu'on voit sont liés au contexte géopolitique".

Bordeaux : Une ville où l'on respire

Selon Le Parisien, la piétonnisation des voies sur berges n'a pas permis de réduire le trafic automobile ni la pollution. En effet, les mesures de capteurs à Paris indiquent que les embouteillages ont seulement été repoussés vers d'autres quartiers. D'autres villes, comme Bordeaux, ont pourtant réussi à réconcilier les voitures avec les transports en commun et à rendre ainsi 65 hectares aux piétons. Depuis près de quinze ans, les Bordelais profitent d'un centre-ville presque entièrement fermé à la circulation automobile. Les habitants se déplacent principalement en tramway, en vélo ou à pied.

Paris : Un conducteur a vidé son bus pour donner la place à un handicapé

Dans le pays, le handicap fait encore peur. Dans le 17ème arrondissement de Paris, une personne en situation de handicap a souhaité monter dans un bus. Mais personne n'a voulu se pousser pour lui donner la place. Ce qui a été inacceptable pour le chauffeur. Ce dernier a alors décidé de faire descendre ses passagers pour embarquer la personne handicapée et celle qui l'a accompagnée. Cette histoire s'est déroulée au moment où le gouvernement désire accorder plus de droits aux personnes en situation de handicap.

Prélèvement à la source : A quoi ressembleront nos futures fiches de paie ?

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Le procédé change, pareil pour la fiche de paie. Dans certaines entreprises, trois mois avant la mise en application de la réforme, les fiches de paie sont déjà à jour. Une initiative qui permet de préparer les salariés à ce qui va les attendre prochainement, pour qu'ils puissent aussi poser des questions en cas de doute. A première vue, ils sont satisfaits et semblent un peu plus sereins. En novembre 2018, la quasi-totalité des entreprises devrait distribuer ces nouveaux bulletins de paie.

Les chiffres du chômage ont augmenté de 0,5% au troisième trimestre 2018

Le gouvernement compte changer les règles de l'assurance-chômage d'ici la fin de l'année 2018, avec les baisses des indemnités et le contrôle accru des chômeurs. Les chiffres du chômage, quant à eux, ont augmenté de 0,5% au troisième trimestre 2018, soit environ 16 300 demandeurs d'emploi en plus. C'est la plus forte hausse constatée dans le quinquennat d'Emmanuel Macron ! Il faut également savoir que les Français ne sont pas tous égaux face au chômage. Le taux est de 17% pour les personnes sans diplôme, contre 10% pour les bacheliers. Et il descend à seulement 5% pour les personnes qui ont fait des études supérieures.

BTS Forge, une filière qui promet de l'emploi

Le BTS Forge est préparé dans un seul établissement, dans l'Oise. Pour cette formation, plusieurs candidats sont appelés, mais peu d'entre eux sont élus. Ceux qui réussissent croulent sur les offres d'emploi. Pendant l'apprentissage, les élèves analysent notamment les métaux qu'ils manient. Ils passent près de huit heures par semaine dans l'atelier et le reste du temps en classe. Un métier de l'industrie qui promet de l'avenir professionnel.

L'actu et vous : Les Carcassonnais, émus par les inondations dans l'Aude

A Carcassonne, les violentes inondations qui ont frappé l'Aude récemment restent le principal sujet de conversation. Les Carcassonnais sont en effet très touchés par cet événement. Un élan de solidarité s'est donc créé entre les habitants. Le Grand Raid des Cathares ayant été annulé, les coureurs ont décidé de se mobiliser pour aider les sinistrés. Audois et anonymes continuent également de nettoyer les habitations touchées par les inondations. D'autres activités culturelles et sportives seront au programme, toujours en faveur des sinistrés. La hausse continue des prix du carburant a également marqué les Carcassonnais. Pour certains, notamment ceux qui doivent utiliser leurs véhicules pour se rendre au travail, la flambée des prix est handicapante. Heureusement, il n'y a pas des mauvaises nouvelles. Le soleil a permis aux vacanciers de profiter des merveilles du patrimoine Français.

Normandie : La sécheresse impacte la récolte des betteraves sucrières

À Cagny, dans le Calvados, Sébastien Vandermeersch, planteur, ne cesse de récolter des betteraves dans ses champs. Le constat n'est pourtant pas très encourageant, car si les betteraves sont très sucrées, elles sont aussi bien plus petites qu'en 2017. Ce sont les conditions météorologiques qui en sont responsables. Avec une diminution de près de 30 tonnes, certains cultivateurs pourraient se retrouver financièrement dans le rouge. Les récoltes ont été réduites et dans les usines de sucre de la région, les productions vont également baisser. Malgré cette maigre récolte, la Normandie reste l'une des premières régions productrice de betteraves sucrières.

Noël : Les catalogues de jouets sont de sortie !

Noël se prépare désormais dès le mois d'octobre. À deux mois de la fête de la Nativité, les catalogues de jouets débarquent déjà dans les boîtes aux lettres. Une très bonne nouvelle pour les petits, mais des dépenses en vue pour les parents. L'occasion pour certains d'entre eux de se rendre dans les magasins pour en acheter, avant que les rayons ne se remplissent. D'autres préfèrent repérer à l'avance les jouets à offrir. Il reste encore plus de 60 jours avant Noël.

Los Angeles : La Warner Bros dévoile une partie de sa collection au public pour ses 95 ans

C'était il y a 95 ans, en 1923, que la Warner Bros est née. C'est dans ce célèbre studio de cinéma que de nombreux super-héros et autres personnages fantastiques ont vu le jour. A l'occasion de son anniversaire, le studio ouvre ses portes au public, à Los Angeles. La Batmobile, les costumes de Wonder Woman et de Superman, les lunettes d'Harry Potter et bien d'autres accessoires ayant servi aux tournages de films sont exposés au plus grand bonheur des visiteurs. On pourra également découvrir les façades qui ont servi de décors aux films depuis les années 50 et qui sont encore utilisées aujourd'hui.

Auvers-sur-Oise : Sur les pas de Van Gogh

À Auvers-sur-Oise, une nouvelle offre touristique et culturelle est disponible pour ceux qui veulent connaître un peu plus les impressionnistes. Chaque année, un parcours de quatorze kilomètres est arpenté par près de 300 000 touristes. La plupart des visiteurs sont des Asiatiques. Et devant chaque point d'intérêt, une toile du célèbre peintre est exposée. La Maison Van Gogh, elle, vous plonge dans l'intimité de l'impressionniste, qui est enterré au cimetière du village aux côtés de son frère Théo.

Human-Kelt, le nouvel album d’Alan Stivell

Lors de la réalisation de son dernier album en date, Alan Stivell s'est entouré d'une dizaine d'artistes tels que Yann Tiersen, Bob Geldof ou encore Francis Cabrel. Dans ce disque partagé entre modernité et musiques actuelles, il raconte l'histoire de sa vie. Tombé amoureux de la Bretagne il y a un demi-siècle, le chanteur Alan Stivell avait décidé de quitter Paris pour se rendre au pays de ses ancêtres. Le 26 octobre 2018, ses nombreux fans pourront découvrir son nouvel album à Ploemeur.

Le Tango, la sensualité à l'honneur

D'origine argentine, le Tango est un métissage entre la danse des esclaves noirs et la danse de salon des européens. A ses débuts, cette danse latine ne se pratiquait que dans les bordels. En effet, sa particularité réside dans sa sensualité et la communication véhiculée par ses pas. Au milieu du corps à corps et de l'étreinte avec leurs cavaliers respectifs, les adeptes de cette danse latine créent une histoire mystérieuse, une histoire exceptionnelle.

Saint-Fargeau, une cité qui aime faire vivre son patrimoine

Voulant constamment embellir son patrimoine, Saint-Fargeau, dans l'Yonne, sera bientôt labellisée "Petites Cités de Caractère". La commune a en effet entrepris trois ans de démarche et beaucoup de travaux pour entretenir son patrimoine. C'est le cas de l'église Saint-Ferréol qui est en cours de restauration depuis 2014. Découvrez en images le reste des richesses et des monuments qui font la particularité de Saint-Fargeau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article