Le JT du 13h de TF1 du 29 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 29 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 29 octobre.

Il neige déjà en Haute-Loire

A l'approche de la fin du mois d'octobre 2018, en Haute-Loire, la bise ainsi que les températures descendues à -1°C donnent l'impression qu'on est déjà en janvier. A Fay-sur-Lignon, par exemple, l'hiver est arrivé en avance avec un épisode de neige. Certains habitants ne s'y sont pas attendus. D'ici la matinée du 30 octobre 2018, on attend entre 30 à 50 centimètres de neige dans ce village. Quoi qu'il en soit, cet épisode neigeux ne signe pas vraiment le début de l'hiver. D'ici 24 heures, le printemps serait de retour.

Lozère : La circulation est devenue difficile à cause de la neige

En Lozère, les habitants sont habitués à la neige. Mais dans la matinée du 29 octobre 2018, ils ont été surpris par les flocons blancs qui les ont pris de court. Sur la route, les automobilistes ne peuvent pas rouler à plus de 40 km/h même avec des chaînes et des pneus neige. Et les barrages de la gendarmerie ne laissent passer que les voitures équipées. 

Cassis : Les vacanciers tentent de s'adapter au temps

A Cassis, une mauvaise surprise a bouleversé le programme des vacanciers. Le soleil a tout simplement disparu ! Et une ambiance humide s'est vite installée. Du coup, doudounes, parapluies et bottes sont de rigueur. Le port en a même perdu ses airs de carte postale. Ce n'est pas évident mais chacun essaye de s'adapter. Néanmoins, le sourire, lui, est toujours au rendez-vous. 

Brésil : Jair Bolsonaro sort victorieux des élections présidentielles

Dès l'annonce des résultats et de la victoire de Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite, ses partisans sont descendus dans la rue, tout âge confondu pour exprimer leur joie. Cet ancien militaire est d'ailleurs déterminé à chasser du pouvoir pour toujours une gauche décrédibilisée, accusée de corruption. Pour les sympathisants de gauche, tristesse et peur les habitent, car le nouvel homme fort leur avait alors promis l'exil ou la prison. Alors que le président priait devant les caméras et promettait de respecter la démocratie, les deux camps se sont affrontés verbalement dans les rues. 

Quel avenir pour les fonctionnaires avec Édouard Philippe ?

La réforme sur le nombre de fonctionnaires revient sur le tapis. Après Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, c'est au tour d'Édouard Philippe de mettre en action sa stratégie de réforme pour la transformation publique. Au programme, une indemnité équivalant à 24 mois de salaire, des droits au chômage et un accompagnement pour la reconversion professionnelle pour ceux qui veulent bien démissionner de leur poste. Le contractuel est également une autre mesure mise en avant. Dans ce cas-ci, l'agent aura droit soit à un contrat de cinq, dix ou quinze ans avec une rémunération au mérite soit au statut, selon son choix. - Adrien Gindre, journaliste TF1 nous en dit un peu plus. 

Comment les policiers de la BAC apprennent-ils la conduite spécialisée ?

Le stage de conduite spécialisée sur le circuit automobile de Loire-Atlantique n'est pas obligatoire pour les policiers de la BAC, brigade anti-criminalité. Mais il s'avère indispensable pour ne pas prendre de risque lors d'une course-poursuite. En effet, pour pouvoir conduire une voiture puissante sur la voie publique, il est important de travailler ses réflexes tout en restant prudent. En moyenne, un policier sur deux réussit les épreuves. Et pour ceux qui ont échoué, tout est à refaire. 

SOS Villages : L'épicerie du village de Montferrier recherche un repreneur

Dans la commune de Montferrier, les commerces ferment les uns après les autres, sauf l'épicerie d'Odile Gaudonville. Mais cette dernière souhaite prendre sa retraite à la fin de l'année. Cela attriste beaucoup ses clients, car son commerce est rempli de trésors. Il faut dire qu'on trouve de tout : produits du terroir, premières nécessités, viandes à la coupe, presse et souvenirs pour les vacanciers. L'épicière travaille principalement avec des producteurs locaux. Son magasin est ouvert six jours sur sept jusqu'à 21 heures. Avec son mari Marc, Odile a posté une annonce sur le site de SOS Villages. Les habitants sont impatients de rencontrer le futur repreneur.

Marchand ambulant, un métier libre et sans charge

Si les magasins ferment dans les centres-villes, les marchands ambulants s'y installent. Ils utilisent leur caravane ou leur estafette pour faire commerce. On compte 150 000 marchands ambulants dans le pays. Ils ont l'avantage de ne pas payer de loyer ni de charges. Marion Rivier, fleuriste ambulant fleuriste, par exemple, ne paie que 25 euros mensuellement. Découvrez la vie de nomade des marchands ambulants en images. 

Le chauffage au bois devient une tendance à Brest

Le prix du gaz est reparti à la hausse cette année 2018. Pour des raisons économiques et écologiques, nombreux sont les Français à changer de mode de chauffage et optent pour le chauffage au bois. A Brest, ce dernier est en pleine progression. Les entreprises de livraison y tournent à plein régime. En 2017, les ventes de ce système de chauffage avaient augmenté de 12%. Une tendance qui se confirme encore cette année 2018. 

Le chrysanthème, fleur incontournable de la Toussaint

Fleurir la tombe des morts à la Toussaint est une tradition qui remonte à la Première Guerre mondiale. Selon l'histoire, seul le chrysanthème était en pleine floraison à cette période de l'année. A l'approche de cette fête catholique, les fleuristes sont toujours en effervescence. Jean-Claude Bertani, lui, par exemple, propose plus d'une dizaine de variétés de chrysanthème. Il cueille ses fleurs directement chez le producteur. Pour lui, la Toussaint est la seule période de l'année où les ventes sont multipliées par trois. 

Le marché aux cèpes à Villefranche-du-Périgord est enfin ouvert

La cloche a retenti, le marché aux cèpes est officiellement ouvert. Pour les amateurs de champignons de Villefranche-du-Périgord, ce moment, ils l'ont attendu depuis longtemps. Faute de champignons, le marché aux cèpes ne pouvait se faire que cette année 2018. À 15 euros le kilo et 30 euros le cageot, les cèpes sont vendus comme des petits pains et le stock est déjà écoulé en à peine une heure. À cette vitesse, les prix ne se négocient pas. Aussitôt achetés, Monique rentre directement pour les cuisiner. Petite astuce pour garder le goût, se contenter de les gratter pour les nettoyer. 

A la découverte des ambiances chaleureuses des bistrots de Condat-lès-Montboissier et de Saint-Saturnin

Les ambiances chaleureuses de l'unique bistrot de Condat-lès-Montboissier font revivre le village. Dans cet endroit, l'on ne se limite pas aux verres et aux cafés. A chaque concert organisé, les 120 chaises sont remplies. Le patron du bistrot, Nicolas Romeuf, souhaite même repousser les murs de sa salle de restaurant. A Saint-Sartunin, qui se trouve à 50 kilomètres de là, l'ambiance est également authentique lors des soirées culturelles. Ces dernières n'ont rien à envier aux spectacles classiques qui se déroulent dans les grandes villes. 

La foire Saint-Romain bat son plein à Rouen

La foire Saint-Romain à Rouen est la deuxième plus grande fête foraine du pays après celle de Paris. Cette année 2018, on y attend plus d'un million de visiteurs jusqu'au 18 novembre prochain. Entre lumières et musiques, 200 attractions sont présentes à ce grand événement. La foire regroupe également des habitués dont certains y viennent depuis plus de 50 ans. 

La forêt des Coulmes : Un patrimoine qui s'offre aux amoureux de la nature

En Isère, la route des Gorges du Vercors est la plus pittoresque et la plus vertigineuse de celles du massif. Ce chemin mène jusqu'à la forêt des Coulmes. Un sentier s'enfonce entre les hêtres et les sapins et se transforme en piste de ski de fond en hiver. Les randonneurs découvrent au bout de cinq kilomètres, le panorama époustouflant de la Gorge drapée des couleurs de l'automne. Découvrez en images les sites historiques, mais aussi originaux.

Les ourites, la vedette des plats seychellois

Jonathan, pêcheur traditionnel des Seychelles attend l'océan se retiré pour chasser les poulpes ou ourites pour les natifs. Armé de son pic en ferraille et sa technique ancestrale, il sillonne les lagons pour attraper les gastéropodes croisant sa route. Il faut dire qu'ils n'ont aucune chance face au savoir-faire de ce pêcheur aguerri. Dans cette initiation à l'exotisme, Tanette, qui est la meilleure cuisinière de l'île nous prépare sa spécialité, le curry de zourite au coco. Mélangé avec des épices, des fruits de la passion ou encore des agrumes, les ourites se cuisinent de mille et une manières. 

Météo : La Corse passe en vigilance rouge

En raison de vents violents, la situation évolue de minutes en minutes sur l'île de beauté. Les autorités ont déclenché une alerte rouge en Corse. Plusieurs plages ont d'ailleurs été bloquées. Des liaisons maritimes ont été également annulées entre Toulon et Bastia. Des vents violents de force 12 sont attendus entre la Sardaigne et les bouches de Bonifacio. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article