Paris : Le président d'Urgence Homophobie victime d'une violente agression hier soir dans la capitale - Il nous raconte
17 Octobre 2018
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Cette nuit, sur son compte Twitter, Guillaume Mélanie, le président d'Urgence Homophobie, a publié un message. "Ce soir c’est mon tour. Agression homophobe à la sortie d’un restau. Nez cassé. Choqué. Du sang partout. Je suis homosexuel, et nous sommes en 2018", écrit-il sur le réseau social. Un message qu'il a accompagné d'un cliché.
"Cette nuit, avec des amis, on sortait d'un restaurant pour fêter une bonne nouvelle : le titre de séjour d'un de nos réfugiés. On passait une bonne soirée. En sortant, lorsque l'on s'est dit au revoir, on gênait le passage dans la rue", a confié Guillaume Mélanie.
Et d'ajouter : "Un mec qui passait a dû repérer que l'on était gay. Ca ne lui a pas plu. Il a poussé le réfugié. Là, je lui dit "eh oh doucement". Il m'a donné un coup dans la tronche et au nez. Je suis tombé et mon nez a explosé. Il y avait du sang partout. Heureusement que mes potes étaient là. Ils l'ont poussé".
L'individu est ensuite reparti en lançant des insultes homophobes. Guillaume Mélanie - qui va porter plainte - s'est rendu aux urgences. "Mon nez n'est pas cassé", nous a-t-il confié ce matin. "Je suis debout, combatif", a-t-il déclaré en précisant que cette attaque ne "l’empêchera pas de continuer le combat".