Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Sophia Chikirou n'est pas ma compagne", clarifie Mélenchon en accusant Plenel

Il ne lâche plus son téléphone. Jean-Luc Mélenchon a publié une nouvelle vidéo sur son compte Facebook, ce samedi 20 octobre, dans laquelle il clarifie la nature de sa relation avec Sophia Chikirou, après les révélations de Médiapart. Et visiblement, le patron de la France insoumise ne décolère pas contre les journalistes et leurs "saloperies" et attaque frontalement Franceinfo ainsi que le site d'investigation d'Édwy Plenel.
 
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le leader de la France insoumise s'est une nouvelle fois filmé, dans un bistrot, les traits tirés. Comme la veille, il est revenu sur les enquêtes de Franceinfo et a accusé Médiapart d'avoir écrit deux fausses informations. "Ce matin ils en remettent une couche en disant: 'la compagne de Mélenchon, soupçons d'enrichissement personnel'", a-t-il déploré avant d'expliquer : "Alors ils sont pires que les flics. Personne ne nous accuse d'enrichissement personnel, personne, nulle part, dans aucune procédure. Et elle n'est pas ma compagne."
 
Dans un article publié vendredi soir sur les perquisitions menées trois jours plus tôt, Mediapart affirmait l'existence "de longue date" d'une relation intime entre le député et sa conseillère Sophia Chikirou, qui a été entendue par la police dans le cadre de soupçons de surfacturations lors de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2017.
 
Le site d'investigation explique, notamment, que l'ancienne directrice de la communication du candidat était présente à son domicile lors que celui-ci a été perquisitionné à 7 heures du matin.
 
De quoi faire bondir le patron de la France insoumise. "Ils pensent que je vais rendre des comptes sur tout le monde qui dort chez moi ? Chez moi il y a une chambre et dans cette chambre dorment tous ceux qui sont de passage lorsqu'il est trop tard, minuit, une heure du matin, que la discussion n'en a plus fini", a-t-il tonné avant de prendre la tête de liste des Insoumis pour les prochaines élections européennes pour exemple: "Manuel Bompard est trois jours par semaine chez moi."
 
Désormais, Jean-Luc Mélenchon n'hésite pas à taper directement sur Édwy Plenel, le fondateur de Médiapart. Après avoir accusé le site d'informations de misogynie parce qu'il qualifiait Sophia Chikirou de "proche de Jean-Luc Mélenchon", le député a une nouvelle fois accusé le média de violer sa vie privée.
 
"Je m'attendais à un coup pourri comme ça (...) Dans ce pays c'est une première. D'habitude on ne fait pas d'insinuation sur les moeurs des gens, sur ce qu'ils font, sur qu'elle est leur vie privée", a-t-il argué avant d'accuser nommément le directeur de Médiapart d'avoir "rompu ça" : "C'est Plenel le chef de tout ça, les autres sont juste des pantins qui font ce qu'il dit."
 
Un peu plus tôt dans la journée, Jean-Luc Mélenchon - par la voix de son avocat - avait dénoncé une violation du secret de l'enquête après la publication des premiers éléments des perquisitions menées à son domicile et au siège de la France insoumise.
 
En l'absence de transmission au parquet à ce stade, "il ne peut donc être autrement, que ces fuites proviennent des services de police et justice", écrit Mathieu Davy dans un communiqué, avant d'interroger : "Comment ont-elles été acquises ? Qui les a données ? Quelles sont les conditions et modalités, notamment financières, de cette transaction ?" L'avocat demande d'ailleurs le dessaisissement du "procureur en charge", "car il devient établi de manière claire et concordante que les services sous ses ordres ne respectent pas les règles et procédures applicables en l'espèce".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article