Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Cyril Hanouna accorde sa première interview après l'affaire Karine Ferri : "Je dis à TF1 : respectez le public, stop à l’acharnement"

Cyril Hanouna accorde sa première interview après l'affaire Karine Ferri : "Je dis à TF1 : respectez le public, stop à l’acharnement"

Cyril Hanouna accorde sa première interview après l'affaire des photos de Karine Ferri et les accusations de TF1.

L'animateur de C8 répond sans langue de bois à toutes les questions autour de cette affaire et prend des positions claire.

JMM : Karine Ferri vous a envoyé une mise en demeure pour l’exploitation de photos privées. Avez vous le sentiment, comme le disent les dirigeants de la Une, que vous vous livrez à du harcèlement ?

Cyril Hanouna : Il n’y a aucune campagne de harcèlement envers tel ou tel animateur. Nous sommes revenus sur un sujet qui avait fait l’objet le jour même de plusieurs articles de presse en ligne. Nous ne pensions à aucun moment blesser Karine, que j’ai toujours défendue. On me dit que nous dénigrons depuis des mois Karine Ferri. J’ai en souvenir le premier communiqué d’auto–congratulation de TF1 sur le succès du premier prime de DALS. Il mentionnait Camille Combal à la présentation sans un mot sur Karine Ferri. C’est cela du dénigrement.  Et cela avait été déjà beaucoup commenté. 

JMM : TF1 dénonce par ailleurs les attaques systématiques contre ses émissions et animateurs, particulièrement DALS, allant même jusqu’à parler de campagne de dénigrement…

Cyril Hanouna : Je tiens tout d’abord à rappeler le principe de TPMP. TPMP est une émission d’humeur, en direct, la seule du PAF. C’est une émission où l’on débat de tous les sujets liés à la télévision.

DALS est l’émission phare de la première chaîne française, il est normal que nous exprimions notre avis sur ce qu’il se passe dans cette émission. C’est le principe même de TPMP. Nous faisons la même chose avec tous les formats télévisuels. En veillant à une seule chose, la pluralité des avis.

Dans TPMP, il y a toujours un contrepoids, des avis et analyses différentes.

Évidemment, on retient plus souvent que les contre, mais tous les avis sont représentés et mis en avant. C’est ce qui fait la richesse et la singularité de cette émission.

JMM : Vous attaquez tout de même systématiquement les émissions de TF1 !

Cyril Hanouna : Ce n’est pas vrai. Nous logeons tout le monde à la même enseigne. Et quand c’est bien on le dit. Dernier exemple avec The Voice Kids quand nous avons reçu Jenifer. TF1 est la première chaîne d’Europe. DALS en est son programme phare. Il est donc normal que nous en parlions.

Nous faisons les même débats, parfois très durs, sur « L’Amour est dans le pré » sur M6, ou « On n’est pas couché » pour France 2… Je ne reçois pas des communiqués de presse d’intimidation de la part de Karine Le Marchand ou Laurent Ruquier pour autant.

Nous avons été très durs avec Strike, que je produit intégralement, ma propre émission, sur notre propre chaîne ! C’est le principe de TPMP, et c’est notre promesse au téléspectateur : toujours être francs et garantir un contrepoids. Ca s’appelle le débat. TF1 ne le comprend pas, ou fait semblant de ne pas le comprendre….

JMM : C’est-à-dire ? Quel est selon vous le "problème" dans vos rapports avec TF1 ?

Cyril Hanouna : La liberté de ton et le succès de TPMP dérange. Il y a 7 ans, nous avions exactement les même débats.

Nous avons débarqué de France 4 sur une petite chaîne de la TNT en faisant 400.000 téléspectateurs. Trois ans plus tard nous étions à 1,5 million.

Et après 7 ans et 1.500 émissions en direct nous réunissons toujours 1,4 million de personnes de tous âges, tous milieu sociaux, tous horizons, tous les soirs. Et en plus nous parlons médias. Ce succès dérange.

JMM : Vous avez votre part dans cette guerre avec TF1 tout de même ?

Cyril Hanouna : La seule différence c’est que j’avance à découvert. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

J’exprime mes opinions et je passe à autre chose. Je n’utilise pas la dénonciation auprès du CSA pour tout et n’importe quoi. On m’accuse de tous les maux.

On ne compte plus les saisines, les lettres au CSA, les coups bas de TF1 à mon encontre… Je serais responsable de la baisse d’audience de DALS, de Burger Quiz… Soyons sérieux !

Je dis à TF1 : respectez le public, stop à l’acharnement. Parce qu’au-delà de ma personne et de mon émission, c’est mon public qui est visé.

C’est le million et demi de Français qui nous regardent tous les soirs, qui veulent se divertir, tout en ayant un regard sur ce qu’il se passe dans les médias, qu’on attaque, et ça je ne peux le laisser passer.

JMM : Quand vous dites que TF1 veut vous faire taire, vous le pensez vraiment ? 

Cyril Hanouna : On voudrait surtout retirer TPMP à son public. Et je ne le laisserai pas faire. Nous continuerons à nous exprimer sur tous les sujets, avec toutes les opinions. C’est ce qui fait la richesse de notre société, la diversité des opinions, des gens.

Je pense qu’il y a encore une place à la télévision pour une émission ouverte, populaire, diverse. Certains, pas tous heureusement, à TF1, semble penser le contraire. Ca me désole.

Source JMM

Une fois de plus, il se victimise, mais désolé, il se comporte comme un violent avec TF1 et ses fanzouzes le suivent comme un mouton, et c'est ça qui n'est pas normal !

Tu as un problème avec TF1, tu les contacte, tu vois ça en privé, et tu ne laves pas ton linge sale en public...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article