L'éleveur de volailles en colère ne fournissait pas l'Elysée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'éleveur de volailles en colère ne fournissait pas l'Elysée

L'éleveur de volailles en colère ne fournissait pas l'Elysée
 
Vêtu d'un gilet jaune, il avait exprimé sa colère contre Emmanuel Macron dans une vidéo devenue virale.
 
Avec près de 100 00 vues en quelques jours, la vidéo était rapidement devenue virale. Le 24 novembre, face caméra et gilet jaune sur les épaules, Aloïs Gury, éleveur de volailles de 33 ans de l'Ain, prenait la parole pour lancer un coup de gueule contre le président.
 
"Monsieur Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles, vous ne connaissez rien à l'agriculture, vous ne savez pas le boulot qu'il y a derrière. Faites quelque chose, qu'on vive normalement." Il expliquait avoir fourni l'Elysée pour le repas du 11 novembre dernier.
 
Mais alors qu'il affirmait être fournisseur de l'Elysée, le palais présidentiel, contacté par France Info, a démenti les affirmations de l'éleveur.
 
Aloïs Gury, "n'est pas un de [ses] fournisseurs, ni régulier ni occasionnel", a affirmé l'Elysée. Le chef cuisinier du président, Guillaume Gomez, a également démenti sur son compte Twitter avoir cuisiné les volailles de l'éleveur.
 
Dans sa vidéo, l'homme expliquait gagner 700 euros par mois pour 80 heures de travail par semaine, ce qui le pousse à demander "un revenu minimum certain".
 
"Je suis un gilet jaune. On est tout de suite impactés par l'essence, par les hausses du gasoil. Les manifestations représentent un peu un ras le bol général du peuple français", ajoutait-il. La vidéo a depuis été supprimée ou rendue inaccessible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article