Gilets jaunes : Blocage d'un lycée à Aubervilliers en Seine-saint-Denis - L'entrée du bâtiment incendiée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets jaunes : Blocage d'un lycée à Aubervilliers en Seine-saint-Denis - L'entrée du bâtiment incendiée

Gilets jaunes : Blocage d'un lycée à Aubervilliers en Seine-saint-Denis - L'entrée du bâtiment incendiée
Plusieurs centaines de jeunes se sont retrouvés à Aubervilliers ce lundi matin vers 09h00 devant le lycée Timbaud. Des poubelles et une voiture ont été incendiées. Les forces de l'ordre ont dû protéger les pompiers pour qu'ils puissent éteindre les incendies.
 
La mobilisation des lycéens se poursuit à Aubervilliers. Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés devant le lycée Timbaud ce lundi matin. Selon le rectorat de Créteil, contacté par France Bleu Paris, il n'y a pas de lycéens à l'intérieur de l'établissement. Les violences ayant débuté tôt ce matin, les élèves ont préféré rebrousser chemin et ne pas aller en cours. Toujours selon le rectorat, le lycée n'est pas directement visé, il s'agit davantage "d'émeutes urbaines".
 
Dans le quartiers des Quatre Chemins, des jeunes ont mis le feu à des poubelles au cri de "Macron démission". Devant le lycée Timbaud, une voiture a été incendiée.
 
Certains jeunes sont cagoulés.
 
Une voiture de police qui arrivait sur les lieux a été pourchassée par des jeunes qui lui ont lancé des pierres. La voiture a dû faire demi-tour.
 
Dans un premier temps, les pompiers, qui voulaient intervenir sur les incendies, ont été repoussés. Ils ont dû être escortés par les forces de l'ordre pour pouvoir éteindre les feux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article