Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets Jaunes - Officiel : France 2 rapatrie en urgence le Téléthon de ce week-end dans ses locaux pour des raisons de sécurité et annule plusieurs épreuves

Monté mi-novembre place de la Concorde, le plateau télé prévu pour le Téléthon était en cours de démontage, ce mercredi, sans même avoir servi. La préfecture de police a interdit à France Télévisions d’assurer les 30 heures de direct prévues vendredi et samedi depuis le cœur de Paris, selon une information du Parisien. « Pour des raisons de sécurité », a affirmé la chaîne de télé à 20 Minutes. En effet, un « acte 4 » de la mobilisation des «gilets jaunes» est annoncé samedi à Paris. Le plateau extérieur aurait pu leur donner une tribune médiatique.
 
France Télévisions maintient son dispositif pour aider à financer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires ou rares​. Le direct va être « assuré depuis les studios de France Télévisions ». On ne parle donc pas d’annulation mais de déménagement pour l’événement caritatif. Le show télé aura autant de qualité, promet-on. En province, la chaîne télé n’a pour l’instant pas modifié son programme mais s’attend à quelques modifications ou annulations dans l’une ou l’autre des « 10.000 villes ou villages où il y a des manifestations extérieures pour le Téléthon ».
 
Du côté des « gilets jaunes », Eric Drouet ou Priscillia Ludosky, porte-paroles franciliens du mouvement, n’ont pu être joints. Le Mouvement citoyen des « gilets jaunes » qui appelle à « un rassemblement pacifique » place de la République, samedi à 14h, s’interroge sur une possible collecte en faveur du Téléthon.
 
« Mais de quelle manière pour que ce ne soit pas détourné ou mal interprété ? », lance Kamel qui affirme avoir participé à une action en faveur de l’événement dans le 20e arrondissement il y a quelques années : « Le Téléthon, les Restos du cœur, la Banque alimentaire…, on les soutient. Mais dans l’absolu, ces associations ne devraient pas exister. Dans un pays comme le nôtre, tout ça devrait être pris en charge par l’Etat. »
 
Mise à jour :

France Télévisions va rapatrier en intérieur les plateaux parisiens du traditionnel Téléthon qui a lieu ce week-end, en prévision des nouveaux rassemblements attendus de "gilets jaunes" dans la capitale. "Pour des raisons de sécurité", le groupe "assurera les 30 heures du Téléthon en direct des studios de France Télévisions en région parisienne", a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le groupe audiovisuel public avait monté deux grandes bulles sur la place de la Concorde, au pied des Champs-Élysées.

Par crainte d'éventuels débordements, la décision a donc été prise de revenir à un dispositif plus classique en studio.

Quelques évènements devraient également être annulés, dont la traversée de la Seine sur un câble et la "Marche des maladies rares" qui était prévue, a précisé une porte-parole.

En direct à partir de vendredi à 18H45, le Téléthon mettra cette année l'accent sur les "premières victoires" qui commencent à être remportées contre les maladies rares grâce à la thérapie génique. "Vaincre la maladie, c'est enfin possible" est le slogan de la 32e édition de cet événement caritatif et populaire sans équivalent, parrainé cette année par le chanteur Pascal Obispo.

Euh, il est bien marrant de dire que ça devrait être l'état qui devrait gérer toutes les associations... C'est très utopique ça... Surtout que l'Etat c'est nos sous... Puis quand on fait un don, on est déduit sur l'impôt.

Sinon, stupide merci les casseurs et Macron..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article