Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L’élection de Miss France financée en partie par l’argent public

 
Miss France 2019 sera élue samedi soir au Zénith de Lille, lors de la cérémonie organisée et diffusée par la chaîne privée TF1. Or La Voix du Nord révèle que le contribuable va prendre en charge une bonne partie de l’événement. Le journal a pu consulter la convention du partenariat signée par l’Organisation Miss France avec la Ville de Lille, la Métropole européenne de Lille et la région.
 
Le règlement du concours de beauté prévoit que la cérémonie se déroule dans la région de la Miss sortante. Cette année l’élection se tiendra logiquement au Zénith de Lille où Miss France 2018, la nordiste Maeva Coucke, rendra sa couronne le week-end prochain.
 
Mais le contribuable va prendre en charge la location du Zénith, la facture d'électricité, l'hébergement des 30 Miss et leurs accompagnants en hôtel 4 étoiles pendant 17 jours, la location d’une salle de répétition de 500m² au palais Rameau et la restauration de tout ce petit monde pendant 15 jours. Même les frais d’impression des billets d’entrée !
 
La Voix du Nord envisage les retombées économiques pour la Ville, mais ironise sur les termes de cette convention qui ne semblerait pas favorable au contribuable.
 

Honteux !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article