Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 14 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 14 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 14 décembre.

Cherif Chekatt abattu : Les Strasbourgeois expriment leur soulagement

Dans la soirée du 13 décembre 2018, le suspect de l'attentat de Strasbourg a été tué par la police dans son quartier natal du Neudorf. Soulagés, les habitants ont spontanément applaudi les forces de l'ordre. De son côté, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, les a remercié à son tour pour leur engagement. 

Attentat à Strasbourg : Sept personnes en garde à vue

Deux nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit du 13 au 14 décembre 2018. Au total, sept individus, dont quatre membres de la famille de Cherif Chekatt, ont été placés en garde à vue. En matière de terrorisme, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures. Il s'agit de recueillir toutes les informations utiles pour préciser le parcours du suspect. 

Attentat de Strasbourg : Une cérémonie d'hommages à la cathédrale

En hommage aux trois personnes décédées et des treize autres blessées, une veillée a eu lieu à la cathédrale de Strasbourg dans la soirée du 13 décembre 2018. Strasbourgeois comme touristes, croyants ou non, ont tenu à se recueillir ensemble. En sortant de la messe, la nouvelle de la fin de la traque du terroriste se répand dans les rues. Et même si l'ambiance n'est pas encore à la fête, le marché de Noël rouvrira ce vendredi 14 décembre 2018. 

Le marché de Noël de Strasbourg a rouvert dans la matinée du 14 décembre 2018

C'est dans la matinée du 14 décembre 2018 que les marchés de Noël historiques de Strasbourg ont rouvert leurs portes. L'attentat survenu dans la ville le 11 décembre ne semble pas avoir découragé les touristes. "La vie continue", a énoncé un visiteur. Avec une sécurité renforcée, Strasbourgeois et touristes sont venus nombreux dès l'ouverture. 

Marché de Noël de Strasbourg : L'ambiance revient doucement

Deux jours après l'attentat meurtrier qui a endeuillé la ville, le marché de Noël de Strasbourg rouvre ses portes. Les allées désertes depuis le 11 décembre 2018 étaient traumatisantes pour les habitants. En guise de solidarité avec les victimes, les exposants ont choisi de porter un brassard en kelsch d'Alsace et d'organiser une collecte. Après la neutralisation du terroriste, l'heure est au soulagement pour les Strasbourgeois. 

Quelle sera l'ampleur des manifestations des gilets jaunes le 15 décembre ?

Acte V ou pas le 15 décembre 2018 ? Le mouvement des gilets jaunes se divise. Au "rond-point des mamans", les mères de famille gilets jaunes restent déterminées à manifester. Dans le Vaucluse, les manifestants veulent durcir le mouvement. Les promesses annoncées par Emmanuel Macron le 10 décembre 2018 n'auront, selon eux, aucun impact sur le pouvoir d'achat de la majorité des salariés. Mais partout dans le pays, certains manifestants réitèrent les appels au calme. 

Paris : Les commerçants s'inquiètent avant la nouvelle manifestation des gilets jaunes

Après les dégâts de la dernière manifestation des gilets jaunes, les commerçants sont encore très inquiets. Tout faire pour limiter les scènes de casse et de pillage est devenu une routine chaque vendredi sur l'avenue Marceau, à Paris. Néanmoins, un dispositif idem à celui de la journée du 8 décembre 2018 sera mis en place pour sécuriser les rues parisiennes. 

Acte V des gilets jaunes : Les commerçants en région pensent frôler la catastrophe

Les commerçants de Toulouse, Saint-Etienne ou Bordeaux s'inquiètent pour leurs chiffres d'affaires. Après les scénarios du 8 décembre 2018 durant le mouvement des gilets jaunes, certains pensent à fermer leurs boutiques le 15 décembre 2018. Par mesure de sécurité, les clients préfèrent également prendre de l'avance sur leurs achats de Noël. 

Les succès de la livraison de repas à domicile pour senior

A Oyonnax, dans l'Ain, le service de livraison de repas pour personnes âgées est de plus en plus plébiscité par les seniors et leur famille. C'est une entreprise partenaire des collectivités locales qui prépare les plats tous les matins. Les menus comprenant entrée, plat et dessert sont élaborés par une diététicienne et livrés dans des petites barquettes. Pour le prix du portage, il varie de huit à dix euros selon la communauté de commune. 

A La Giettaz, les habitants s'habituent au froid

À la montagne, les paysages et les villages sont tout blanc. Les habitants marchent sur les glaces tenaces de l'hiver. Ce 14 décembre 2018, il a fait moins cinq degrés à La Giettaz, dans le département de la Savoie. Malgré le froid, les retraités poursuivent leurs activités quotidiennes dans le village savoyard. 

Miss France 2019 : Les candidates se préparent pour l'élection du 15 décembre

La gagnante de Miss France 2019 sera proclamée le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille. A cette occasion, les candidates vont nous réserver un show exceptionnel. Après leur séjour à l'île Maurice, elles se sont déjà entraînées dans cette salle depuis une quinzaine de jours. Découvrez quelques séquences en images. 

Miss France 2019 : Qu'est-ce qui vous attend le soir du 15 décembre ?

Le nom de la nouvelle Miss France 2019 sera dévoilé ce 15 décembre 2018, en direct du Zénith de Lille et sur TF1. Comme chaque année, côté costumes, l'événement réserve son lot d'agréables surprises. "Avec une dizaine de tableaux chorégraphiés et des costumes faits sur-mesure pour nos candidates, vous allez en prendre plein les yeux", commente Sylvie Tellier, la directrice générale de l'Organisation Miss France. 

Sport : A la rencontre de l'équipe de France de handball féminin

Les membres de l'équipe de France de handball féminin sont des filles comme les autres. En dehors des entraînements, leur quotidien est presque aussi commun. Spontanées, sincères et soudées, elles aiment aller à la rencontre de leurs supporters après chaque victoire. Ce 14 décembre 2018 au soir, ces championnes du monde en titre affronteront l'équipe des Pays-Bas en demi-finale du Championnat d'Europe. 

Cadeaux de Noël : Les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts

A moins de deux semaines de Noël, l'heure est à l'emballage des cadeaux. Pour épargner certains clients de cette tâche, des bénévoles s'activent tous les jours pendant près de douze heures. Leur objectif, à part sublimer les paquets, est de récolter des fonds pour des voyages humanitaires, pour des étudiants en difficulté ou pour les Restos du Cœur. 

Ain : Le coup d'envoi des Glorieuses de Bresse est donné

Les élections des plus belles volailles de Bresse a démarré ce 14 décembre 2018. Les éleveurs pomponnent dindes et poulardes pour un concours unique qui fait la fierté de la région. Le jury scrute chaque détail à la recherche des produits parfaits. Ce que l'on juge dans cette compétition n'est pas la saveur, mais l'aspect. 

Bourges : Les jouets anciens ont toujours la cote

Une vente aux enchères de jouets anciens aura lieu le 15 décembre 2018 à Bourges. Parmi eux, 717 petites auto de collection seront présentées. On pourra y voir des pièces rares et uniques comme cette Renault quatre chevaux estimée à 6 000 euros, ou encore ce coffret de six Peugeot 601 évalué entre huit à dix milles euros. Un retour en enfance garanti pour les collectionneurs. 

Noël au pays des châteaux de la Loire

En Touraine, les châteaux de la Loire célèbrent la magie de Noël. Une immersion dans un monde de couleur, de parfum, de gourmandise et de lumière. En tout, six monuments proposent aux visiteurs un voyage autour de l'histoire de Noël. Le château de Chenonceau, par exemple, fête Noël et la renaissance. Le décor est constitué d'ornements naturels, de fleurs ainsi que d'une table de fête de 40 mètres de long. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article