Le JT du 13h de TF1 du 28 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 28 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 28 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 28 décembre.

Moselle : Qui est partant pour une randonnée givrée ?

En période d'hiver, la nature de Saint-Privat-la-Montagne, en Moselle, prend un décor givré. Les Mosellans s'en réjouissent et en profitent pour faire de la randonnée. A pied ou à vélo, petits et grands trouvent leurs comptes au milieu de ce paysage où tout semble s'être arrêté.

Incendie à Bobigny : Le point sur la situation

Le 27 décembre 2018, peu après 21 heures, un incendie s'est déclaré à Bobigny, dans un immeuble de 18 étages. Le drame serait dû à un matelas tombé sur un abat-jour, selon des sources concordantes. Le feu est parti d'un appartement situé au premier étage. Les flammes se sont propagées de manière horizontale, mais des fumées toxiques ont rapidement envahi tous les étages. Jusqu'ici, le bilan de l'incendie fait état de quatre morts et cinq blessés.

Les distributeurs de billets, en voie de disparition dans les zones rurales

A Canet, dans l'Hérault, les habitants préfèrent le liquide à la carte bleue. Pourtant, ils peinent à trouver des distributeurs automatiques de billets de banque. Dans un rayon de cinq kilomètres, il n'en existe qu'un seul. Cette situation a été dénoncée par les gilets jaunes et des sénateurs se sont saisis de l'affaire vers la fin du mois de novembre 2018.

SOS Villages : L'épicerie-café de Chenillé-Changé cherche un repreneur

Le site de SOS Villages regroupe près de 2 000 annonces en ligne. Parmi elles figure celle d'une épicerie-café de Chenillé-Changé, dans le Maine-et-Loire. Le bar, ouvert depuis treize ans, est devenu un lieu de rencontre incontournable pour les villageois. Mais pour des raisons de santé, la gérante doit s'en défaire et veut assurer sa relève.

Prélèvement à la source : Les dates à retenir pour 2019

Alors que le prélèvement à la source prend effet dès le 2 janvier 2019, il va falloir s'adapter à ce nouveau mode de paiement de l'impôt sur le revenu. Pour les retraités du privé, le montant des pensions sera déduit automatiquement de la valeur de l'impôt. Pour le régime général, la réforme s'appliquera dès le 9 janvier 2019. Découvrez en images les autres dates à retenir.

Italie : Comment la situation a-t-elle évoluée après l'effondrement du pont Morandi ?

L'effondrement d'un viaduc à Gênes en août 2018 a fait d'énormes dégâts. La ville et la région ont relogé quelques-uns des 670 sinistrés. Mais quatre mois après le drame, le pont Morandi et ses 200 mètres de tronçon n'ont pas encore changé. Sa reconstruction devient un besoin vital pour la ville de Gênes.

Apprendre à skier aux enfants

Chaque hiver, dans la station des Ménuires, 25 000 jeunes prennent des cours de ski. Les vacances de Noël sont l'occasion pour les petits de décrocher une étoile. Une vraie institution à la montagne. Pascal Crey, moniteur de ski, applique la même méthode depuis 35 ans pour les apprendre à skier.

Les cartes de vœux retrouvent leurs lettres de noblesse

C'est bientôt le moment de se souhaiter une bonne année 2019. Longtemps menacées par les emails et les SMS, les cartes de vœux n'ont pas disparu dans les papeteries. Colorées, traditionnelles, pailletées, réelles ou virtuelles, elles restent indémodables et constituent une marque d'attention mûrement réfléchie. Grâce à elles, on évite d'envoyer des textos non personnalisés à ses proches pour leur souhaiter une bonne année.

Le fromage, un incontournable des repas de fêtes

Sur le marché de Rungis, il y a autant de fromages que de régions. En ces périodes de fêtes, ce produit est très prisé pour agrémenter les repas. Au lait cru ou pasteurisé, à chacun sa technique de fabrication et ses préférences. Rien qu'au mois de décembre 2018, les ventes de fromage ont augmenté de 5%.

Un plateau de fruits de mer pour un réveillon réussi

Les crustacés occuperont une place de choix sur les tables du réveillon. Ils restent un grand classique des fêtes de fin d'année. Dans les poissonneries, c'est la dernière ligne droite pour faire ses achats. À Brest, les coquillages et les crustacés sont pêchés la veille. Pour réussir son plateau de fruits de mer, il faut une bonne préparation. Les conseils de Marc Le Lann, patron du restaurant La Corniche.

Prêt-à-porter : Les paillettes sont à l'honneur pendant les fêtes

En ces périodes de fêtes, les paillettes ont beaucoup de succès dans le prêt-à-porter. Si certaines maisons de luxe se fournissent à l'étranger, d'autres font appel au seul et unique fabricant français. Fondée en 1919, la société Langlois-Martin est spécialisée dans la création de paillettes de très haute qualité. Son savoir-faire fait la réputation de la maison.

Haute-Savoie : A la découverte du village des Flottins

Chaque soir au cœur d'Evian, des petits lutins appelés les Flottins accueillent le public dans leur village féerique. Ils racontent des histoires, jouent de la musique et dansent mais surtout, ils sculptent d'impressionnants personnages en bois flotté. Dans cet univers magique, les enfants vivent un rêve éveillé, tandis que les adultes, eux, retombent en enfance.

Le musée des Arts forains : Un voyage au pays des merveilles

Le musée des Arts forains à Paris se revêt d'un univers hors du temps. Des dizaines de mises en scène permettent aux visiteurs de s'approprier les pièces du musée. Les visiteurs se laissent emporter telle Alice au pays des merveilles. Le musée des Arts forains est ouvert jusqu'au 6 janvier 2019.

"Notre-Dame de Paris" réinvestit le Palais des Congrès

En septembre 1998, la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" s'est jouée pour la première fois au Palais des Congrès à Paris. Depuis, elle s'est produite dans plus de 20 pays et a été vue par plus de quinze millions de personnes. Vingt ans après, le spectacle n'a pas pris une ride, même si le casting a changé, et revient en force là où tout a commencé.

Le Moulin des Roches, un cabaret qui casse les codes

À l'approche des fêtes, à Mauzac, le public du Moulin des Roches répond toujours présent. Ce surprenant cabaret existe depuis 21 ans et compte rester le temple du music-hall dans le sud-ouest du pays. Sa troupe casse les codes dès le début des spectacles. Danse, chanson, magie, humour... il y en a pour tous les goûts. De quoi conquérir les spectateurs !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article