Le JT du 20h de TF1 du 20 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 20 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Incendie : Le geste héroïque d'une bande de copains

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre 2018, un incendie s'est déclenché dans un immeuble de la commune de Malakoff. Une dizaine de jeunes ont alors accouru pour porter secours aux occupants du bâtiment en flamme. Les uns ont porté les enfants à bout de bras, les autres ont pris des âgées sur leurs dos. La mairie de la ville parle de leur remettre le prix du civisme pour leur acte héroïque.

Décès aux urgences de l'hôpital Lariboisière : Une enquête ouverte

Le lundi 14 décembre, une femme de 55 ans a été admise aux urgences de l'hôpital Lariboisière pour des maux de tête et de la fièvre. Elle a alors été installée dans la salle d'attente, bondée ce jour-là. Douze heures plus tard, son corps sans vie a été découvert dans ce local. Le parquet de Paris a alors ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances du décès.

Services d'urgence : Pourquoi tant d'attente ?

Des heures d'attente, c'est l'image quotidienne des services d'urgence. Un malaise qui n'épargne aucun établissement. Chaque année, 21 000 millions patients, soit un tiers de la population, y sont pris en charge. Parmi les solutions privilégiées, il y a la création de l'établissement de santé intermédiaire et le recrutement de plus de personnel. Les urgences figurent aussi en bonne place dans le plan de santé 2022.

Policiers : Hausse générale des salaires

Après quelques heures de négociations, le gouvernement a finalement accordé une revalorisation salariale aux policiers. Cette décision concerne 106 000 fonctionnaires, sur un total de 150 000. Cette hausse s'élève à 120 euros par mois pour les gardiens de la paix et jusqu'à 150 euros pour les policiers gradés. Cet accord intervient après une journée de contestation et l'importante mobilisation des forces de l'ordre face aux Gilets jaunes.

Gilets jaunes : Un neuvième mort

Un homme d'une soixantaine d'années a été renversé par un poids lourd ce jeudi 20 décembre près d'Agen (Lot-et-Garonne). Ce manifestant participait à un barrage filtrant, que le conducteur du camion aurait tenté de forcer. Le forcené a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit du neuvième décès depuis le commencement des manifestations de "gilets jaunes".

Pouvoir d'achat : Ils cumulent deux emplois

C’est l’une des principales revendications des "gilets jaunes", vivre dignement du fruit de leur travail. De nos jours, 4,5 millions de personnes cumulent plusieurs emplois. Et plus d'un million le font par nécessité. Il s'agit d'une situation difficile à vivre pour bon nombre de ménages. Nos journalistes nous rapportent leur quotidien.

Soissons : La visite surprise d'Emmanuel Macron

Lors de sa visite surprise ce jeudi 20 décembre 2018 à Soissons, dans l'Aisne, Emmanuel Macron a été interpellé par un garçon de six ans à propos de la crise des "gilets jaunes". Le président lui a répondu : "On ne peut pas régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique". Alors, le plus dur reste-t-il à faire pour le chef de l’État ? Réponse ce soir dans Le Grand Dossier à 20h50 sur LCI.

Marseille : Que sont devenus les sinistrés de la rue d'Aubagne ?

Le 5 novembre dernier, huit personnes ont été tuées dans l'effondrement de deux immeubles insalubres à Marseille. 1 500 personnes ont dû être évacuées, principalement dans le quartier de Noailles. Un mois et demi après le drame, beaucoup d'entre elles ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. L'ensemble du pâté de maisons est en cours d'expertise. Certains sinistrés n'ont pas encore été relogés.

Document : Nos soldats qui combattent Daech

Donald Trump a ordonné le retour des deux mille soldats américains qui combattent Daech en Syrie. Il a déclaré que la guerre contre les islamistes est terminée. Ce jeudi 20 décembre, le Quai d'Orsay affirme le contraire et précise que notre pays restera engagé contre l'État islamique. Plus d'un millier de nos soldats sont encore déployés au Moyen-Orient dans le cadre de l'opération Chammal.

Londres : Des voyageurs bloqués à l'aéroport de Gatwick

Au Royaume-Uni, de nombreux voyageurs sont bloqués au sein de l'aéroport de Gatwick depuis le mercredi 19 décembre 2018. Et pour cause, le site a été survolé par deux drones dont les pilotes restent encore inconnus. Les vols ont ainsi été annulés. La police de Sussex exclut à ce jour tout lien avec le terrorisme.

Grande-Bretagne : Les élèves à l'amende en cas de retard ou d'absence

Pas question d'arriver en retard en cours. Au bout de dix retards, c’est 70 euros d'amende qu'on est dans l'obligation de payer dans les trois semaines pour éviter d'en payer le double. Des pénalités rendues possibles grâce à une loi nationale. En Grande-Bretagne, 500 écoles appliqueraient déjà cette méthode. Les autorités britanniques ne luttent pas uniquement contre les retards, mais aussi contre les vacances prises sur le temps scolaire.

Enquête : D'où vient vraiment votre huile d'olive ?

En moyenne, chacun d'entre nous consomme un litre et demi d'huile d'olive par an. Et pour avoir un produit de bonne qualité, nous choisissons celui qui porte un nom italien. Mais qu'en est-il de la fiabilité de l'étiquette ? Comment expliquer que l'Italie réussisse aujourd'hui à exporter plus d'huile d'olive qu'elle n'en produise ?

Champions du monde : Le maillot deux étoiles des Bleus introuvable

Le 15 juillet, notre équipe nationale de football a remporté la coupe du monde de football et rajouté une deuxième étoile à leur précieuse tunique. Cinq mois plus tard, celle-ci est introuvable dans les boutiques. Nike, l'équipementier des Bleus, n'a livré pour l'instant que 50 000 maillots et refuse de donner des explications sur cette situation. Comment expliquer cette pénurie ?

Personnalités : Que faisaient-ils à 20 ans ?

La nouvelle star des Bleus, Kylian Mbappé a fêté ce jeudi 20 décembre 2018 son anniversaire. Il vient d'avoir 20 ans. Il est donc champion du monde et considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète. Mais que faisaient d'autres célébrités au même âge ? Qu'avaient-elles accomplis ? Suivons ensemble le parcours de certains d'entre eux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article