Le JT du week end 20h de TF1 du 28 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 28 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 28 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 28 décembre.

Bobigny : Quatre morts dans l'incendie d'un immeuble

Le feu s'est déclaré la nuit du 27 décembre dans un appartement au premier étage d'un immeuble de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Les fumées toxiques ont rapidement envahi l'édifice. Cet incendie a fait quatre morts, dont une mère de famille et ses deux enfants, ainsi qu'une jeune femme de 25 ans. Pour l'instant, l'origine du sinistre n'est pas encore connue.

Réveillon de la Saint-Sylvestre : Les Champs-Élysées sous surveillance

En cette fin d'année 2018, les Champs-Élysées feront l'objet d'une surveillance particulière, car en plus des touristes et des riverains, des "gilets jaunes" s'y sont donné rendez-vous pour le réveillon. La mairie de Paris compte conserver son programme pour célébrer le passage à 2019. Pour éviter d'éventuels débordements, la préfecture de police a prévu de déployer un périmètre de sécurité plus large que les années précédentes.

Gilets jaunes : Les derniers irréductibles

Plus que des lieux de contestation, les barrages sont devenus des lieux de vie pour les plus mobilisés. Unis autour d'une cause commune, ces "gilets jaunes" du Bas-Rhin font désormais partie d'une grande famille. Des liens se sont noués. Des commerçants ou de simples particuliers les ravitaillent chaque jour. Déterminés à poursuivre le mouvement malgré les annonces et les promesses, ces artisans, salariés ou retraités se relaient nuit et jour.

Vivre sans Internet : Comment font-ils ?

L'isolement dans les campagnes est accentué par la fracture numérique. Dans la Manche, certains habitants vivent sans le moindre accès à Internet. Le Premier ministre Édouard Philippe a signé le lundi 24 décembre 2018 quelque 620 millions d'euros de subventions pour déployer le très haut débit dans 17 collectivités territoriales.

Affaire Benalla : De nouveaux remous autour des passeports diplomatiques de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron

L'Élysée affirme ne disposer d'aucune information sur l'utilisation des passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Ce dernier a affirmé que ces documents lui auraient été restitués au début du mois d'octobre 2018, après son audition sous serment au Sénat. Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, va saisir le procureur de la République pour faire la lumière sur cette affaire.

Calais : Les migrants se risquent à traverser la Manche

Depuis le début de l'année, 500 migrants ont été repêchées entre la France et l'Angleterre au beau milieu de la mer. Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, réclame des patrouilles maritimes franco-britanniques pour éviter les drames. Les riverains, eux, déplorent de plus en plus de vols de bateaux et d'autres embarcations.

Sommes-nous prêts pour le prélèvement à la source ?

Dès le 1er janvier 2019, l'impôt sur le revenu sera prélevé directement sur les salaires et les pensions. Cette réforme concerne 38 millions de contribuables. Près de 7 citoyens sur 10 y sont favorables. Mais sommes-nous prêts pour ce nouveau dispositif ? Éléments de réponse avec notre journaliste, Antoine de Précigout.

A Lille, le périphérique bientôt limité à 70 km/h : Est-ce efficace ?

Lille est l'une des villes les plus touchées par la pollution aux particules fines. On y dénombre 1 700 décès chaque année à cause de la mauvaise qualité de l'air. Alors, dès février 2019, le périphérique sera limité à 70 km/h comme c'est le cas à Paris depuis quatre ans. Mais cette mesure a-t-elle fait ses preuves dans la capitale ?

Trottinettes électriques : Etes-vous bien assurés ?

La trottinette est devenue le nouveau moyen de transport à la mode. Les commerçants ont pu chiffrer 100 000 ventes en 2017. Comme les motards, ceux qui en conduisent sont contraints de rouler sur la chaussée. Ils sont donc soumis aux mêmes exigences en matière d'assurance. Les accidents de trottinettes ont fait 284 blessés et ont même provoqué la mort de cinq personnes en 2017.

Les marques aiment les jeunes seniors

Les 55 ans et plus sont une cible marketing qui vaut de l'or. Ils sont privilégiés par certaines startups. D'ici 2040, ils représenteront plus de deux personnes sur cinq. Actuellement, ils sont 21 millions et ces seniors ont un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne, plus de 25 000 euros par an. Pour les séduire, entreprises doivent bousculer leurs stratégies de communication.

Les Français plébiscitent les calendriers en papier

À l'ère d'internet et des smartphones, les calendriers en papier se vendent toujours autant. Sept personnes sur dix en achètent un tous les ans. Il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus imagé. Quarante pourcents de leur vente s'effectuent au cours des deux dernières semaines de décembre. Et s'ils continuent d'exister, c'est aussi grâce à leurs versions personnalisées.

Les jours fériés de l'année 2019

Pendant l'année 2019, neuf jours fériés tomberont en semaine, soit deux de plus qu'en 2018. Au mois de mai, on dénombre deux opportunités de week-end de cinq jours. Au mois de novembre, il y aura deux week-ends de trois jours. Additionnés à ceux de Pâques et de Pentecôte, cela nous donne quatre repos hebdomadaires de trois jours pour 2019. Par contre, le 14 juillet tombera un dimanche.

Réveillon : Comment bien choisir son champagne ?

Le champagne est la boisson de fête par excellence. Si 80% de la population en consomment, plus de 60% reconnaissent ne pas savoir le choisir. Son prix varie de 15 à 500 euros et 50% des ventes de ce breuvage ont lieu pendant les fêtes de fin d'année. Mais comment être sûr de ne pas se tromper ? Eléments de réponse.

Tyrolienne à Val Thorens : Sensations fortes garanties

Le ski n'est plus forcément l'activité reine des vacances à la montagne. La tyrolienne est la dernière création de Val Thorens. Elle lance les vacanciers à 65 mètres au-dessus du sol et peut atteindre 80 kilomètres par heure de vitesse de pointe. Cette structure offre deux minutes et vingt secondes de sensations fortes. Elle est accessible en hiver comme en été.

Réhabilitation des arènes de Nîmes : Un chantier titanesque

À Nîmes, l'esprit de la Rome antique n'a jamais vraiment disparu. Il a été perpétué par les arènes de la ville. Ce monument vieux de 2 000 ans est en cours de réhabilitation. Depuis dix ans, archéologues, architectes et tailleurs de pierre s'activent pour en restaurer la splendeur. C'est le plus grand chantier de restauration en cours dans notre pays. Une opération délicate que nos journalistes ont pu admirer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article