Le JT du week end 20h de TF1 du 29 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 29 décembre.

Gilets jaunes : Quelques tensions en région

Le 17 novembre 2018, 282 000 "gilets jaunes" manifestaient dans tout le pays. Après un mois et demi de mobilisation, ils étaient 12 000 à manifester ce samedi 29 décembre 2018. Leur "acte VII" a toutefois provoqué des heurts entre manifestants et forces de l'ordre dans nos régions. À Nantes et Lille, les médias présents sur les terrains ont été particulièrement visés. 

Acte VII des gilets jaunes : Mobilisation en forte baisse à Paris

Les "gilets jaunes" ont entamé leur septième samedi de mobilisation ce 29 décembre 2018. À Paris, ils n'étaient que 800 à se rassembler, contre 2 000 manifestants la semaine dernière. L'ambiance était relativement calme, malgré quelques tensions par endroits. Selon la police, il y a eu une soixantaine d'interpellations et pas de dégradations ou de blessés à signaler.

Un samedi calme sur les Champs-Élysées

Pour la première fois depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", l'avenue des Champs-Élysées a vécu un samedi relativement calme. Les actes de violence n'ont pas eu lieu sur la plus belle avenue du monde. Certains commerçants ont pu retirer les barricades devant leurs magasins. Le matériel pour les feux d'artifice et les illuminations du réveillon a été mis en place.

Montagne : Hausse de fréquentation dans la station de ski des Menuires

Cet hiver, les vacanciers abondent dans Les Menuires, en Savoie. La neige est au rendez-vous et les réservations sont en hausse. La station de ski affiche 87% de taux d'occupation, soit dix points de plus par rapport à 2017. La tendance est donc plus que positive malgré une préparation hivernale perturbée par les manifestations des "gilets jaunes".

Le statut d'auto-entrepreneurs : Dix ans après

Le nombre de personnes qui utilisent le statut d'auto-entrepreneur a augmenté de 28% en 2018. Pour un complément de revenu ou un travail à plein temps, ils sont plus d'un million chez nous à avoir choisi cette activité. En 2017, 150 000 personnes ont quitté ce statut en 2017. En 2019, ce dispositif va évoluer. Certains pourront prétendre à des indemnités de la Sécurité sociale et de Pôle emploi.

Le poisson plébiscité sur les tables de fête

En cette fin d'année, les fruits de mer son très prisés par la population. Pour nous en procurer, nous sommes parfois prêts à dépenser plus. Les grandes enseignes et les poissonniers s'activent alors pour remplir leurs étals. Avec la hausse du nombre de clients pendant la période des fêtes, l'enjeu commercial est de taille.

Hausse de la consommation mondiale de poissons : Quelles conséquences ?

En 20 ans, la population mondiale a augmenté sa consommation de poissons de 38 pourcents. Rien que dans l'Hexagone, chaque personne s'est nourri de 24 kilogrammes de ces fruits de mer cette année 2018, soit quatre kilogrammes de plus qu'en 1998. Quels sont les impacts de ce phénomène sur la population marine ? Éléments de réponse avec notre journaliste Garance Pardigon.

Espagne : Le nouvel Eldorado de la truffe noire

En Espagne, la municipalité de Sarrion en Aragon est devenue la plus grande truffière au monde. Le pays a produit 45 000 tonnes de truffe en 2017, dix de plus que chez nous. Un succès rendu possible grâce à des chênes truffiers génétiquement modifiés. En à peine quatre ans, ils donnent déjà leur première truffe, ce qui permet d'avoir un rendement bien plus conséquent.

La tendance du sur-mesure

Beaucoup moins coûteuse qu'auparavant, la pratique du sur-mesure ne se cantonne plus au domaine vestimentaire. Avec Internet, elle s'étend à de nouveaux secteurs parfois très surprenants. Allant de l’œnologie aux produits pharmaceutiques, en passant par l'ameublement, tout le monde peut désormais concevoir et faire fabriquer ses propres produits.

Ouessant : A la pointe de la transition énergétique

En Bretagne, Ouessant multiplie les mesures afin de ne plus dépendre des énergies fossiles. Cette localité veut produire son électricité grâce au vent, au soleil et à la mer. Une hydrolienne a été immergée au large de l'île. À l'horizon 2030, la commune pourrait devenir autonome et se débarrasser presque complètement du pétrole.

Coupe du monde de football : 2019 ressemblera-t-elle à 2018 ?

L'équipe de France de football brandissant la Coupe du monde le 15 juillet 2018 en Russie est l'une des images fortes de l'année 2018. En 2019, notre équipe féminine disputera à son tour son mondial. La compétition aura lieu l'été prochain dans notre pays. Corinne Diacre dirigera nos joueuses et elle rêve d'être le Didier Deschamps féminin.

Pâtisserie : Le café liégeois fait par Christelle Brua

Christelle Brua a été désignée meilleure pâtissière du monde cette année 2018. Elle travaille depuis seize ans dans un restaurant parisien triplement étoilé avec Frédéric Anton, un autre grand chef. À quelques heures du réveillon, nous vous proposons de suivre ses conseils pour la réalisation de son dessert préféré.

Des astuces pour dresser votre table de réveillon

Savoir dresser la table est tout un art. Le réveillon est une bonne occasion pour exercer vos talents dans ce domaine. Mises à part les règles de base du dressage, vous pouvez ajouter une touche d'originalité. Entre décorations gourmandes, mariage de couleurs ou encore présentation conventionnelle, cette corvée peut devenir une vraie partie de plaisir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article