Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Mystères de l'amour de 281 à 285

Les Mystères de l'amour de 281 à 285

Depuis le lundi 16 juillet, IDF1 rediffuse l'intégralité de la série "Les Mystères de l'amour" depuis la saison 1.

A cette occasion, je vous propose qu'on se replonge dans les débuts de la série jusqu'à aujourd'hui.

Les Mystères de l'amour est une série télévisée française créée par Jean-François Porry et diffusée depuis le 12 février 2011 sur TMC puis rediffusée depuis le 3 septembre 2011 sur AB1, dès le 1er octobre 2011 sur IDF1 et à partir du 12 mai 2014 sur NT1. En Belgique, la série est diffusée sur AB3.
 
Il s'agit de la troisième série dérivée d'Hélène et les Garçons, dont elle reprend plusieurs personnages, après Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour.
 
La série met en scène la vie d'une bande d'amis âgés d'une quarantaine d'années. L'histoire se déroule à Paris, lieu où se déroulaient les premières intrigues de la série originale de la franchise, Hélène et les Garçons. La saison 1 s'ouvre sur des événements se déroulant environ six ans après le dernier épisode de la série Les Vacances de l'amour. Pendant cette ellipse, les protagonistes ont quitté l'île fictive de Love Island sur laquelle ils vivaient depuis plusieurs années et sont revenus s'installer en France.
 
Les années ont passé depuis l'époque de la cafét' et du garage. Nicolas est devenu photographe. Vivant dans une péniche amarrée au bord de la Seine, il a une relation avec Ingrid, gérante d'un bar louche. Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant sur l'île de la Jatte. Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée. Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte. Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d'avion. Et seul Nicolas sait ce qu'est devenue Hélène… Expériences professionnelles, rencontres, séparations, intrigues policières : la vie de cette inséparable bande de copains s'avère riche en péripéties.
 
281/ Inquiétudes
 
Le nouveau scandale Watson a de nombreuses répercussions au sein de la bande. Tandis que Laly sent une trahison arriver, Nicolas tente tout pour rentrer en contact avec Hélène, maintenue en garde à vue. De son côté, Audrey prend ses responsabilités et va avouer un élément à la police qui pourrait tout changer pour Hélène et Peter. Enfin, ce sont les enfants de la bande qui réagissent le plus violemment. Et la solution qu’ils trouvent pour se protéger n’est pas forcément la meilleure… 
 
282/ Risques d'explosions
 
L’enquête d’Anthony n’avance pas assez vite à son goût ; il fait alors appel à Nicolas et José en renfort pour organiser une opération clandestine. Mais les deux cambrioleurs amateurs ne vont pas mettre longtemps avant de se prendre les pieds dans le tapis… Sur les conseils de Johanna, Etienne va avoir recours à des mesures radicales pour ne pas se faire démasquer… et pour cela il devra passer sur la table d’opération… Hélène est toujours prison, et toute la bande se fait du souci pour elle. Heureusement, grâce aux relations de John, Christian et Chloé arrivent à obtenir un droit de visite pour remonter le moral de leur amie incarcérée.
 
283/ Stress et détresse
 
Peter est accablé par les événements récents, déprimé et ruiné, il doit encore se faire entendre par un juge d’instruction particulièrement sévère. Comment va-t-il faire face à cette nouvelle épreuve ? Les enfants  tentent le tout pour le tout pour ne pas se retrouver à la DASS, leurs parents étant en prison. Mais la solution qu’ils semblent avoir trouvé dans la précipitation ne semble pas être la plus judicieuse… Avec Audrey mise en examen, Johanna et Etienne semblent hors d’atteinte ; néanmoins la buisness-woman a oublié que les indices semés pour couvrir leur fuite pourraient leur porter préjudice un jour ou l’autre… 
 
284/ Angoisses
 
Peter est entre la vie et la mort, toute la bande se fait un sang d’encre et une partie du groupe décide d’aller directement à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles. A la surprise d’Etienne, Johanna a des états d’âme concernant la situation qu’elle a provoquée, elle désirait la destruction de l’empire Watson, pas faire plonger le mari de sa meilleure amie dans le coma… De son côté Hélène se sent impuissante, seule en prison. Toujours en fugue, les enfants se sont refugiés dans l’appartement d’Audrey, actuellement inoccupé. Nicky et Léa semblent retrouver la complicité qu’ils avaient perdue, ce qui pourrait les réconcilier une fois pour toute…
 
285/ Triste Saint-Valentin
 
C’est la Saint-Valentin, mais c’est bien l’hospitalisation de Peter qui plane toujours dans l’esprit de la bande. Certains en profitent tout de même pour raviver la flamme, comme Léa et Nicky qui se réveillent dans le même lit… John est triste de ne pas avoir de nouvelles de Laly … Mais cette dernière a moins de scrupules et s’apprête à tomber dans les bras d’une ancienne connaissance. Anthony, lui, pourrait bien découvrir la supercherie d’Etienne et Johanna… si seulement toute son attention n’était pas portée sur Bénédicte en ce jour si particulier.  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article