Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une arme pointée sur un prof de lycée à Caen

Une arme pointée sur un prof de lycée à Caen
Une arme de poing (peut-être un pistolet factice) a été pointée sur un professeur de sports du lycée Camille-Claudel à Caen, ce vendredi 14 décembre 2018, vers 10 h. Un jeune homme extérieur à l’établissement serait l’auteur de cet acte et aurait pris la fuite.
 
Moment de tension ce vendredi 14 décembre 2018, vers 10 h, au lycée Camille-Claudel dans le quartier de La Folie-Couvrechef à Caen. Un jeune homme a pointé une arme de poing sur un professeur de sports.
 
Selon le proviseur Jean-Marc Cimino, « ce jeune homme est extérieur à l’établissement ». Il était accompagné de trois autres connaissances. Ils étaient venus chercher un de leurs amis scolarisé au lycée.
 
Ils ont été retrouvés par le professeur de sports dans les toilettes de la salle polyvalente de l’établissement. L’enseignant leur a alors demandé de quitter le lycée. C’est à ce moment que l’un d’entre eux a sorti une arme pour la pointer vers le professeur.
 
« Il s’agirait d’un pistolet factice », ajoute le proviseur. Les quatre jeunes extérieurs au lycée ont pris la fuite. La police s’est rendue sur les lieux.
 
Une cellule psychologique a été mise en place au lycée. Outre le professeur, choqué, « une dizaine d’élèves qui ont assisté à la scène doivent être pris en charge », explique Jean-Marc Cimino. Après cet incident, les élèves ont été confinés quelques minutes dans le lycée. Les cours ont d’ores et déjà repris.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article