Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

En direct, comme chaque jour, "Crimes et Faits divers" c'est votre nouveau rendez-vous sur l'actualité des faits divers pour découvrir ceux qui se retrouvent à la Une de l'actualité.

A partir de 13h35, sur NRJ12, voici en vidéo le sommaire de l'émission de Jean-Marc Morandini qui sera diffusée tout à l'heure.

- Des policiers condamnés hier pour viol d'une femme au 36 Quai des Orfèvres... :

Après deux semaines et demie d’audience et près de 8 heures de délibéré, la cour d’assises de Paris a décidé de condamner les deux ex-policiers à 7 ans de prison.

Une peine de sept ans d'emprisonnement avait été requise mercredi contre les deux policiers jugés aux assises à Paris pour le viol d'une touriste canadienne en avril 2014 au 36 Quai des orfèvres. «Ce soir-là, ils n'étaient pas la police mais des usurpateurs indignes de brassards et ils se sont comportés comme ceux qu'ils pourchassent. Ce soir-là, ils avaient basculé du mauvais côté», avait déclaré l'avocat général Philippe Courroye.

Les accusés et la plaignante avaient deux versions «totalement opposées», a souligné l'avocat général. Mais les versions des policiers recèlaient «des dissimulations évidentes et des incohérences manifestes». Les deux ex-policiers de la prestigieuse BRI (Brigade de recherche et d'intervention), jugés depuis le 14 janvier pour «viol en réunion», ont toujours clamé leur innocence. Ces accusés, qui comparaissent libres, encourent 20 ans de réclusion criminelle. La jeune femme et les accusés s'étaient rencontrés le 22 avril 2014 dans un pub, lors d'une soirée très arrosée. Ils s'étaient ensuite rendus au «36», alors siège de la police judiciaire.

- L'histoire bouleversante de Sébastien, violé à l'âge de 11 à 16 ans par un membre de sa famille :

Il a également subi les bizutages humiliants du milieu sportif alors qu'il était rugbyman. Dix-huit ans après les faits, Sébastien brise le silence. Il sera en direct dans "Crimes et faits divers, la quotidienne".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article