Emma Daumas en résidence à la Chartreuse - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Emma Daumas en résidence à la Chartreuse

Emma Daumas en résidence à la Chartreuse

Emma Daumas est à l’origine d’un projet transdisciplinaire. Le travail en cours sera dévoilé samedi 2 février.

La Chartreuse est aujourd’hui l’un des plus grands centres internationaux de résidence dédié aux écritures dramatiques et à la recherche-création pour le spectacle vivant. Une partie de l’équipe, qui œuvre à la création du nouveau projet d’Emma Daumas, a la chance d’être en résidence depuis lundi et ce jusqu’au 3 février, au sein de la Chartreuse.

“L’Art des Naufrages” est un conte universel musical et visuel, entre réel et onirisme, inspiré de sa trajectoire. Pour raconter ce voyage, fait de conquêtes et de naufrages, l’artiste s’est entourée d’un collectif d’artistes éclectiques : une auteure de théâtre, une plasticienne spécialisée dans les arts numériques, des musiciens et un metteur en scène. Une alliance créant un spectacle transversal à la croisée des chemins entre le concert, le théâtre et la performance, mis en scène par Nicolas Geny.

L’auteure Murielle Magellan et l’interprète Emma Daumas sont en résidence à la Chartreuse depuis lundi et ce jusqu’au 3 février. « Nous sommes en mutation perpétuelle. Si nous ne changeons pas le fond, c’est la forme qui évolue sans cesse. Dans ces transformations, nous sculptons notre identité, nos valeurs, nos incarnations. L’existence telle que je la conçois est une odyssée qui n’a de but que le voyage lui-même… », confie Emma Daumas.

Le travail de Murielle Magellan sur “L’Art des naufrages” consistera en la finalisation du texte narré entre les chansons du spectacle et en ses premières tentatives d’incarnation.

Les Enfants Sauvages music, une association cofondée par Emma Daumas et Marie Ketele, accompagne la création musicale et développe des projets artistiques innovants.

La Fondation Edis/L’Ardenome et le Théâtre du Chêne Noir soutiennent pleinement ce projet original. Le spectacle sera d’ailleurs accueilli le 18 mai sur la scène du théâtre du Chêne Noir.

En attendant dans le cadre des “samedis de la chartreuse”, le travail en cours sera dévoilé le samedi 2 février à partir de 15 heures.

Entrée libre sur réservation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article