Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En colère, 22 élus Les Républicains poussent un coup de gueule et disent stop au "Wauquiez bashing" dans une tribune dans l'Opinion

En colère, 22 élus Les Républicains poussent un coup de gueule et disent stop au "Wauquiez bashing" dans une tribune dans l'Opinion

"Nous n'acceptons plus le +Wauquiez bashing+ permanent", affirment 22 élus Les Républicains (LR), dont Damien Abad, Geoffroy Didier et Lydia Guirous, dans une tribune à l'Opinion mercredi.

"Que Laurent Wauquiez soit attaqué par nos adversaires n'est pas une surprise (...). En revanche, nous n'acceptons plus le +Wauquiez bashing+ permanent", écrivent les 22 élus, dénonçant des "opérations incessantes organisées par certains qui se disent de droite et sont même restés aux Républicains".

Les signataires estiment que "remettre en question l'élection", en décembre 2017, "du président de LR c'est remettre en question le choix de l'ensemble de nos militants, sympathisants et cadres".

Depuis son élection à la tête du parti le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes peine à convaincre, jusque dans ses rangs.

"Nous reconstruisons la droite, nous sommes concentrés et déterminés, nous ne nous laisserons pas dévier" par des "logiques individuelles et court-termistes", préviennent encore les signataires.

Dans une étude BVA, Laurent Wauquiez n'arrive qu'en cinquième position auprès des sympathisants de droite, alors que le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, qui a quitté le parti depuis un an, domine le classement dans l'ensemble de l'électorat.

Après avoir quitté LR mardi pour rejoindre la liste européenne du Rassemblement national (RN, ex FN), l'ancien ministre Thierry Mariani a notamment expliqué faire "partie de ceux qui avaient cru à la présidence de Laurent Wauquiez", mais avoir regretté que ce dernier "n'ait pas accepté la main tendue, et au moins de discuter avec une autre formation politique pour voir de quelle manière il pourrait y avoir un rapprochement".

Le 1er janvier, une autre figure de la droite, Alain Juppé, quittait lui aussi officiellement LR, alors qu'il ne payait plus ses cotisations.

Source JMM

Le Wauquiez bashing, allons bon...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article