Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La femme de Carlos Ghosn dénonce ses conditions de détention

Dans une lettre adressée à l’ONG de défense des droits humains Human Rights Watch la femme de Carlos Ghosn se plaint des « rudes » conditions de détention du patron de Renault.
 
La femme de l’homme d’affaire de 64 ans est sortie de son silence pour dénoncer les « rudes » conditions de détention de son mari. Dans un long courrier de 9 pages adressé à l’ONG , Carole Ghosn affirme que « nul ne devrait être contraint à subir ce que mon mari subit chaque jour, notamment dans un pays développé comme le Japon, la troisième économie au monde ».
 
Selon Carole Ghosn, la cellule de 6,48 m2 du centre de détention de Kosuge dans laquelle est enfermé son mari reste éclairée en permanence nuit et jour
 
« Pendant des heures chaque jour, les inspecteurs l’interrogent, l’intimident, le sermonnent et l’admonestent, dans l’intention de lui extirper une confession », écrit encore Carole Ghosn. Elle ajoute que son mari aurait perdu sept kilos depuis sa détention et ne mangerait que du riz et de l’orge. Il n’aurait, selon elle, pas accès à un traitement médical.
 
Dans sa lettre, elle affirme également que les enquêteurs ont fait pression sur son mari afin qu’il signe des documents en japonais, langue que le magnat de l’automobile ne maîtrise pas, et dont seule une traduction orale lui a été faite, sans la présence de son avocat.
 
Une affirmation que conteste l’avocat principal de Carlos Ghosn, Motonari Otsuru. La semaine dernière, ce dernier avait en effet déclaré que son client n’avait, en aucun cas, été contraint de signer des documents écrits en japonais. « M. Ghosn ne nous a pas dit une seule fois qu'il ait dû signer quoi que ce soit dans une langue qu'il ne comprend pas », a-t-il confié à des journalistes.
 
Il avait, en outre, précisé que son client avait été transféré dans une cellule plus spacieuse, munie d'un lit à l'occidentale, et assuré que Carlos Ghosn ne s'était jamais plaint auprès de lui de ses conditions de détention.
 
Jusqu’à la semaine dernière, Carlos Ghosn n’a pu recevoir des visites que de ses conseils et des représentants des pays dont il détient un passeport (Brésil, France et Liban). Mais une décision l'a autorisé à recevoir, dorénavant, des visites de famille.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article