Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 8 janvier

Le JT du 13h de TF1 du 8 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 8 janvier.

Le grand retour de la neige dans les Vosges

La neige est enfin de retour dans les Vosges. A Xonrupt-Longemer, à 700 mètres d'altitude, les habitants et les touristes en sont plus que ravis. Bernadette commençait même à s'impatienter de déneiger devant chez elle. En revanche, la journée de travail commence désormais plus tôt pour les employés communaux. 

Loi anti-casseurs : Qu'en pensent les Montpelliérains ?

Le Premier ministre veut faire voter une loi anti-casseurs à l'Assemblée nationale. Edouard Philippe l'a annoncé dans le journal de 20 heures du 7 janvier 2019. En attendant, 80 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés dans tout le pays pour la prochaine mobilisation du mouvement des Gilets jaunes. À Montpellier, dans le département de l'Hérault, les habitants sont divisés au sujet de la création cette nouvelle loi. 

Cagnotte pour Christophe Dettinger : Les syndicats de police révoltés

En quelques heures, la cagnotte lancée pour soutenir Christophe Dettinger, un ancien boxeur ayant violemment frappé deux CRS le 5 janvier 2019, a atteint plus de 120 000 euros. Les personnes hors gilets jaunes et les deux gendarmes concernés sont choqués par cette collecte. Pour Daniel Chomette, secrétaire général délégué de l'unité SGP unité police FO, "c'est proprement honteux". 

Cahiers de doléances : Déjà une quarantaine de messages laissés à la mairie de Bessan

A Bessan, comme dans d'autres communes, des cahiers de doléances ont été ouverts. Depuis décembre 2018, les pages se remplissent de revendications, de témoignages et de solutions. Si certains habitants y voient un pas dans la résolution de cette crise, d'autres n'y croient pas. En attendant le grand débat national, ces cahiers seront disponibles jusqu'au 15 janvier 2019. 

Somme : Les communes de Carnoy et de Mametz ont fusionné

Une incitation fiscale de l'Etat existe pour encourager les petites communes à fusionner. Les villages de Carnoy et de Mametz, dans la Somme, sont les derniers à s'être mariés pour devenir Carnoy-Mametz le 1er janvier 2019. Cette fusion va leur permettre de bénéficier d'un même budget et de mutualiser les projets ainsi que les travaux pour faire des économies. 

Aude : Quid de la situation après les inondations ?

Le 15 octobre 2018, le département de l'Aude a été frappé par des inondations. Des torrents de boue avaient tout emporté faisant quinze morts et d'immenses dégâts. Presque trois mois après, toutes les plaies sont loin d'être cicatrisées. Du côté de Saint-Hilaire, certains habitants se retrouvent avec le strict minimum pour vivre en attendant le long travail de reconstruction et d'indemnisation. 

Côte-d'Or : 42 changements de vitesse obligatoires en 36 kilomètres de trajet entre Beaune et Dijon

Les limitations de vitesse peuvent être un véritable casse-tête pour les automobilistes. Sur une route qui relie Beaune et Dijon par exemple, on en compte 42 en 36 kilomètres de trajet. Cela constitue un changement tous les 800 mètres, soit toutes les 45 secondes en moyenne. En dépit des difficultés, beaucoup parmi les plus de 10 000 usagers préfèrent s'adapter. Toutefois, ils estiment que la réglementation pourrait être allégée. 

La mairie de Guebwiller met en vente son ancienne gare

La mairie de Guebwiller a décidé de céder son ancienne gare fermée depuis 27 ans. Le prix de vente a été fixé à 250 000 euros. Le bâtiment emblématique de la ville date du 19ème siècle et a une surface de 460 m². Une opportunité à saisir pour les investisseurs. 

Les soldes d'hiver : Un moment très attendu des commerçants

Les commerçants se préparent aux soldes d'hiver, qui débuteront le 9 janvier 2019 et dureront six semaines. A Nantes, une vendeuse de chaussures a fermé son magasin durant deux jours pour procéder aux rabais des prix de ses marchandises. Les stocks se sont empilés, faute d'acheteurs. Le mouvement des gilets jaunes en étant la cause. Pour compenser les pertes et espérer vendre le plus de produits, les commerçants baissent leurs tarifs jusqu'à 50% du prix initial. 

Grand froid : Comment maintenir son corps en forme ?

La neige et la grisaille se voient partout dans le pays. Pour garder le tonus et le moral, certains comptent sur le sport. Là où le soleil est au rendez-vous, les activités en plein air sont privilégiées. Côté alimentation, on aspire à manger plus sainement et à faire le plein de vitamines avec les légumes et les fruits. L'on peut aussi trouver en pharmacie des compléments alimentaires très riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. 

Quelles sont les tendances en matière de pain ?

Le pain est un compagnon au quotidien pour les Français. Il en existe autant de variétés que de façons de le consommer. Pour satisfaire sa clientèle, Erwan Blanche, co-fondateur de la boulangerie Utopie, invente chaque semaine un nouveau pain. Pour les clients de "Chez Manette" par contre, la baguette reste toujours la star boulangère. 

Le breton, une langue qui ne s'apprend pas seulement dans les écoles Diwan

La langue bretonne ne s'apprend pas uniquement dans les écoles Diwan. A Sarzeau par exemple, dans le Morbihan, il existe une école publique qui initie les enfants à la langue régionale dès l'âge de trois ans. De la petite section au CP, ils sont en tout 19 élèves à suivre cet enseignement. 

Votre histoire : A la rencontre d'un couple de retraités

Comme chaque mardi, "Votre Histoire" part à la rencontre des Français. Cette semaine, nos correspondants ont fait un détour à Thiéry, dans le département des Alpes-Maritimes, pour faire la connaissance d'un couple de retraités. Ces derniers sont des passionnés de chasse et de broderie et nous racontent leur histoire. 

Nantes, à la rencontre des passionnés de petit-beurre

Depuis près d'un siècle et demi, on fabrique les fameux petits-beurres à Nantes. Les vitrines de la ville font encore d'ailleurs honneur à ces petites gourmandises. "Quand on est Nantais, on aime forcément les petits-beurres" affirme une habitante qui en donne au goûter à ses enfants. Découvrez en images le musée de l'industrie de la biscuiterie au château des Ducs de Bretagne. 

À la découverte des cheminées du Sud-Ouest

Au pied de Castelnau-de-Montmiral, le château de Mayragues veille sur la vallée depuis près de 1 000 ans. Une grande bâtisse austère qui recèle quelques trésors. Les cheminées sont les pièces maîtresses de cette maison forte du douzième siècle. Dans le Tarn, on compte une quinzaine de cheminées, toutes bâties dans la deuxième partie du dix-septième siècle. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article